Mathieu van der Poel renonce au championnat du monde de VTT

Comme on pouvait s’y attendre, Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) ne sera pas au départ du championnat du monde de VTT ce week-end. Le Néerlandais souffre du dos depuis plusieurs semaines et n’est pas en mesure de disputer cette épreuve. Il retrouvera la compétition sur la route sur le Benelux Tour (30 août – 05 septembre).

« Mathieu souffre d’une douleur au dos depuis plusieurs semaines. La situation s’améliore, mais le championnat du monde de VTT à Val di Sole arrive trop tôt pour le champion du monde de cyclo-cross. Son intention est désormais de préparer ses objectifs de la fin de saison, dont Paris-Roubaix (03 octobre), via le Benelux Tour. » a expliqué l’équipe Alpecin-Fenix ​​dans un communiqué.

Le sélectionneur néerlandais de VTT Gerben de Knegt comprend le choix de Van der Poel : « Bien sûr, nous aurions eu un candidat à la médaille avec Mathieu en bonne santé. Mais compte tenu de ses ambitions et de nos ambitions pour un avenir proche et futur, il est sage que Mathieu ne force pas maintenant. »

Adrie van der Poel : « Peut-être que Mathieu devrait envisager de ne plus courir »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*