Pas de Giro pour Alpecin – Fenix ?

L’équipe Alpecin – Fenix a terminé première du classement par équipes ProTeam cette saison et est donc assurée d’être invitée l’an prochain à toutes les épreuves World Tour du calendrier, dont les trois Grands Tours. Mais la formation belge de Mathieu van der Poel pourrait renoncer au Giro pour tout miser sur le Tour de France et les classiques.

Un internaute a en effet demandé à Sacha Modolo si Alpecin – Fenix participera au Giro l’an prochain. L’Italien lui a répondu « Non, seulement le Tour de France. » On peut donc supposer qu’Alpecin – Fenix a décidé de faire l’impasse sur le Giro l’an prochain, comme l’avait fait Total Direct Energie cette année. On peut également supposer que l’équipe va faire l’impasse sur la Vuelta, bien que Tim Merlier avait récemment déclaré dans une interview que son équipe irait en Espagne.

Dans de récentes interviews, Adrie van der Poel, le père de Mathieu, avait déclaré que l’équipe Alpecin – Fenix n’avait encore pas la structure nécessaire pour disputer les 3 Grands Tours dans la même saison.

Affaire à suivre…

Mise à jour : L’équipe Alpecin-Fenix sur les 3 Grands Tours en 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 2 =