Pas de Giro pour Total Direct Energie en 2020

En terminant première du classement Europe Tour par équipes 2019, l’équipe Total Direct Energie sera automatiquement invitée sur les 3 Grands Tours en 2020. Toutefois, le manager général Jean-René Bernaudeau a décidé de ne pas participer au Giro la saison prochaine.

Mauro Vegni, le directeur du Tour d’Italie, aurait appelé Bernaudeau pour le convaincre de laisser sa place afin de pouvoir inviter 3 équipes italiennes, à savoir Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani-CSF et Neri Sottoli-Selle Italia. Et avec un effectif de seulement 24 coureurs, l’équipe ne peut pas participer à toutes les épreuves du calendrier et Bernaudeau aurait donc accepté de laisser sa place sur le Giro.

« Après discussion avec la direction sportive, nous avons décidé de ne pas y aller. Alors que nous découvrions avec joie notre première place au classement Continental Pro en octobre dernier, notre recrutement était déjà presque bouclé. Nous n’avions pas assez de temps pour ajuster l’effectif.

On se mettrait en danger sportivement si on y allait. L’effectif n’est pas assez fourni pour pouvoir prétendre à être performant sur Milan-San Remo, les courses flandriennes, le Giro et le Tour de France. » a expliqué Jean-René Bernaudeau dans un communiqué de son équipe.

Le maillot de l’équipe Total Direct Energie pour 2020

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 2 =