Paris-Nice – Guillaume Martin : « Primoz Roglic était trop fort »

Réaction de Guillaume Martin (Cofidis), 7e de la 7e étape de Paris-Nice 2021 et 7e du classement général :

« C’était une journée pas mal. On a essayé de peser sur la course collectivement. Nous avions une stratégie en place : rouler jusqu’au pied et lancer Simon Geschke à l’offensive. Il est très en forme, monte en puissance et apporte beaucoup à l’équipe. Ça a permis de faire travailler d’autres équipes mais une nouvelle fois Primoz Roglic était trop fort ou moi pas assez.

Je n’oublie pas qu’il y a quelques semaines, je pouvais à peine faire du vélo avec les soucis de santé que j’ai pu avoir. Je n’étais pas sûr d’être au départ et dans ce contexte, c’est très positif d’être à ce niveau de forme-là aujourd’hui. Mais j’ai encore une marge de progression avant mon prochain grand rendez-vous, le Tour du Pays Basque (05-10 avril). »

Réaction d’Anthony Perez (Cofidis), porteur du maillot à pois :

« Il y avait une côte répertoriée au bout de 7 km donc j’avais l’objectif de le faire. Ça a beaucoup bataillé pour en faire partie. Ensuite, une fois devant, j’ai vu qu’on était un bon groupe et je suis un peu resté avec eux. Ensuite, je me suis relevé car l’essentiel était aussi de travailler pour l’équipe.

Forcément, je suis très content pour le maillot (il est assuré de le remporter, ndlr) et pour avoir pris part à plusieurs échappées. Cela montre que je suis en bonne condition. Demain, on va tout faire pour aider Christophe (Laporte) et Guillaume (Martin) afin qu’ils fassent un bon résultat. »

(Source : equipecofidis.com)

Résumé de l’étape :


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page