Mondiaux : Nairo Quintana leader de la Colombie malgré ses récents contrôles positifs

Nairo Quintana sera bel et bien au départ du championnat du monde fin septembre en Australie. Disqualifié du Tour de France en raison de deux tests positifs au tramadol, le coureur de 32 ans fait partie de la sélection colombienne.

Le tramadol, un antidouleur, est interdit lors des courses depuis mars 2019 pour « préserver la santé et la sécurité des coureurs compte tenu des effets secondaires de cette substance ». Toutefois, cela ne constitue pas une violation des règles anti-dopage. Quintana n’est donc pas suspendu et peut continuer à courir. Il peut donc prendre le départ de ces Mondiaux.

Il sera accompagné par Rodrigo Contreras, Sergio Higuita, Juan Sebastián Molano, Wilson Estiben Peña et Harold Tejada.

Rigoberto Urán et Esteban Chaves sont les grands absents de cette sélection. Les deux coureurs n’ont pas été autorisés par leur équipe EF Education – EasyPost à disputer cette épreuve. La formation américaine, qui risque de perdre sa licence WorldTour à la fin de l’année, souhaite qu’ils marquent des points sur des courses européennes.

L’équipe de Colombie pour la course en ligne des championnats du monde (25 septembre) :

  • Rodrigo Contreras
  • Sergio Higuita
  • Juan Sebastián Molano
  • Wilson Estiben Peña
  • Nairo Quintana
  • Harold Tejada

Nairo Quintana nie avoir utilisé du tramadol et renonce à la Vuelta

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page