(Vidéos) Milan-San Remo : Arnaud Démare majestueux

Arnaud Démare (FDJ) a remporté ce samedi la plus belle victoire de sa carrière à l’occasion de Milan-San Remo, un des cinq monuments du cyclisme.

Malgré une chute 30 kilomètres de l’arrivée, le Beauvaisien est parvenu à revenir au contact du peloton au pied du Poggio grâce au soutien de ses coéquipiers et s’est finalement montré le plus rapide dans les rues de San Remo. Il a devancé sur la ligne le Britannique Ben Swift (Sky) et le Belge Jürgen Roelandts (Lotto-Soudal).

Cela faisait 21 ans qu’un Français n’avait pas remporté cette épreuve italienne, la dernière victoire tricolore remontant à 1995 avec le succès de Laurent Jalabert.

Nacer Bouhanni (Cofidis), victime d’un saut de chaîne à 200 mètres de la ligne, a échoué au pied du podium. Le Belge Greg Van Avermaet (BMC Racing) a pris la 5e place devant le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha), le vainqueur de l’édition 2014, et l’Australien Heinrich Haussler (IAM). Fernando Gaviria (Etixx-Quick Step) a quant à lui été victime d’une chute à 300 mètres de la ligne, gênant par la même occasion Peter Sagan (Tinkoff) et Fabian Cancellara (Trek-Segafredo).

Arnaud Démare succède à John Degenkolb (Giant-Alpecin), grand absent de cette édition.

Arnaud Démare a-t-il triché ?
Nacer Bouhanni fou de rage
UCI World Tour : Arnaud Démare remonte à la 5e place
Julien Vermote opéré du genou après sa chute sur Milan-San Remo
Fracture d’une vertèbre pour Daniele Bennati
Arnaud Démare : « C’est extraordinaire ! » (+ vidéos)
Vidéo : réaction d’Arthur Vichot (01:23 Fra)
Vidéo : réaction de Frédéric Guesdon, directeur sportif de la FDJ (03:02 Fra)
Vidéo : réaction de Ben Swift (01:15 Eng)
Vidéo : réaction de Jürgen Roelandts (02:49 Eng)
Vidéo : réaction de Michał Kwiatkowski (00:49 Eng)
Vidéo : en immersion avec Orica-GreenEdge (07:42 Eng)

100 derniers kilomètres (Eng) :

2 derniers kilomètres (Eng) :

Highlights/Les moments forts (Eng) :

Classement complet

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



5 commentaires sur (Vidéos) Milan-San Remo : Arnaud Démare majestueux

  1. Ne nous emballons pas !!! sans la chute de Gaviria qui entraîne l’arrêt de Sagan et Cancelara, et surtout sans le saut de chaîne de Bouhanni, ce n’était pas du tout le même classement !… titré plutôt « Démare… Quelle chance ! »

  2. dans le velo , y a aussi des problemes mecaniques !!!! faut etre en phase avec sa machine, si y a mauvaise manip c’est foutu, avec les changements electriques le matos est plus sensible,bouhami a merdé…. des biclounes à 15000 euros « merde, fo prendre des cours de bicyclette mr nacer ! »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 2 =