A l’occasion d’une interview avec El Tiempo, Miguel Angel Lopez (Movistar) a confié qu’il avait pensé arrêter le cyclisme, notamment à cause de tous les sacrifices que ce sport demandent mais aussi de la pression qui pesait sur ses épaules.
« C’est compliqué et on en vient à penser comme (Tom) Dumoulin (qui a mis sa carrière entre parenthèses, ndlr). Pour être honnête, j’ai pensé abandonner et à mettre le sport de côté, car il y a des situations complexes. La pression, le sacrifice, la fatigue, les blessures… Tout cela est compliqué. Lorsque vous êtes un leader, vous êtes responsable d’une équipe entière, mais il y a des moments de désespoir et parfois vous pensez avec le sang chaud. Il est important d’être bien entouré, la famille est importante. » a-t-il déclaré.
Miguel Angel Lopez a quitté l’équipe Astana pour rejoindre la Movistar à l’intersaison. Pour le Colombien de 27 ans, ce transfert lui permettra d’avoir moins de pression puisqu’il ne sera plus le seul leader de l’équipe :
« Mon transfert va permettre à la pression de disparaître un peu, parce qu’à Astana j’étais le seul leader et l’équipe a toujours travaillé pour moi. Je rejoins une autre équipe avec d’autres leaders et la pression disparaît. »
Commenter