Mathieu van der Poel au départ de l’Omloop Het Nieuwsblad ?

Mathieu van der Poel sera-t-il au départ du Circuit Het Nieuwsblad le week-end prochain ? Initialement, le Néerlandais avait décidé de renoncer au week-end d’ouverture pour participer à l’UAE Tour, qui était selon lui une meilleure préparation pour les classiques printanières.

Mais le Néerlandais a été contraint de quitter l’épreuve émirienne suite à un contrôle positif au Covid-19 au sein de son équipe Alpecin – Fenix. Le coureur de 26 ans pourrait ainsi se rabattre sur le week-end d’ouverture. Pour cela, il faudra qu’il reçoive le feu vert des Émirats arabes unis pour rentrer en Belgique cette semaine. Puis, il devra passer plusieurs tests avant la course pour pouvoir y participer.

« Nous aimerions l’avoir au départ, a déclaré Tomas van den Spiegel, le PDG de Flanders Classics, à WielerFlits. Et je pense qu’il voudra être là lui aussi, car sinon sa préparation sera perdue. Mathieu est l’une des stars du cyclisme pour les 10 prochaines années. Bien sûr, nous aimerions l’avoir sur la course. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 81 = 85