Mathieu van der Poel et Alpecin-Fenix quittent l’UAE Tour

Mathieu van der Poel et toute son équipe Alpecin – Fenix ne prendront pas le départ de la 2e étape de l’UAE Tour ce lundi. Un membre du staff de cette formation belge présent sur la course a en effet été infecté par la Covid-19. Par mesure de précaution, l’équipe a ainsi décidé de quitter la course.

C’est un véritable coup dur pour Mathieu van der Poel, puisqu’il portait le maillot de leader après avoir remporté la première étape et que cette course était une préparation pour les classiques printanières.

« Alpecin-Fenix, en accord avec l’organisateur de l’UAE Tour, a décidé de retirer son équipe de la course, afin de sauvegarder la bulle de course et d’assurer la poursuite en toute sécurité de la course.

L’équipe a été informée d’un résultat positif d’un membre de son personnel lors de la série de tests effectués dimanche soir (21 février). Dès réception des résultats, la personne s’est immédiatement mise à l’isolement, et tous ceux qui sont entrés en contact avec cette personne sont isolées, conformément aux mesures du protocole mis en place par les organisateurs de la course et les autorités sanitaires des Emirates arabes unis.

Tous les membres de l’équipe passeront d’autres tests dans les prochains jours, alors qu’ils resteront isolés. » a rédigé l’équipe Alpecin – Fenix dans un communiqué.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


63 + = 64