Mathieu van der Poel débutera sa saison sur route sur l’UAE Tour

Selon le Het Nieuwsblad, Mathieu van der Poel débutera sa saison sur route à l’occasion de l’UAE Tour, qui aura lieu du 21 au 27 février. Il fera ainsi l’impasse sur le week-end d’ouverture des classiques belges (Omloop Het Nieuwsblad le 27 février et Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain). « Je pense que c’est une meilleure préparation pour les classiques. » a-t-il déclaré.

Mathieu van der Poel terminera sa saison de cyclo-cross le 31 janvier prochain à l’issue du Championnat du monde d’Ostende. Le coureur de 26 ans débutera ainsi sa saison sur route seulement 21 jours après le Mondial.

Il disputera ensuite Tirreno-Adriatico (10-16 mars) ou Paris-Nice (07-14 mars) : il prendra sa décision en fonction du parcours des deux épreuves. S’il choisit Paris-Nice, il devra toutefois faire l’impasse sur les Strade Bianche (06 mars) : « Je n’y avais pas encore pensé. Je dois tout revoir. Je serais ravi de courir les Strade Bianche. »

La suite de son programme n’est pas encore connue mais le champion des Pays-Bas a déjà annoncé qu’il sera au départ d’À travers la Flandre (31 mars). Il est fort probable qu’il dispute ensuite le Tour des Flandres (04 avril) et Paris-Roubaix (11 avril).

« Le reste de mon programme sera un peu le même que d’habitude. L’objectif principal est les deux monuments : le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. L’Enfer du Nord devrait être le point culminant de mon printemps. »

L’an passé, Mathieu van der Poel avait débuté sa saison sur le Tour de l’Algarve (19-23 février). En 2019, il avait commencé avec le Tour d’Antalya (21-24 février). En 2018, il avait patienté jusqu’à fin mai avant d’accrocher un dossard (sur les Boucles de la Mayenne… qu’il avait remportées).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*