Sunweb roulera sur des vélos Scott en 2021, Jumbo-Visma sur des Cervélo et Mitchelton-Scott sur des Bianchi

Le quotidien AD a révélé ce lundi que l’équipe Sunweb roulera sur des vélos Scott en 2021. La formation allemande était équipée par Cervélo depuis 2019.

L’an prochain, Cervélo va équiper une autre équipe du World Tour : il s’agit de la Jumbo – Visma, qui roule sur des vélos Bianchi depuis 2014. Et Bianchi va également changer d’équipe : les vélos italiens seront utilisés par la Mitchelton – Scott, qui a donc bien décidé de mettre un terme à sa longue collaboration (9 ans) avec Scott.

Mise à jour 19 octobre :

L’équipe Sunweb a officialisé ce lundi son partenariat avec l’équipementier Scott à partir de janvier 2021.

« Après 9 années chez GreenEdge Cycling / Mitchelton – SCOTT, nous pensions qu’il était temps de changer et nous avons trouvé dans le Team Sunweb le partenaire idéal pour un nouveau départ. C’est l’une des principales équipes mondiales avec une équipe très jeune et ambitieuse, mais surtout ils partagent avec nous cette détermination absolue d’utiliser chaque jour pour être meilleur. L’équipe le fait sur le vélo alors que nous le faisons avec l’ingénierie et le développement de nouvelles technologies pour construire les vélos les plus rapides du marché. Nous sommes convaincus que ce partenariat apportera dès le départ des courses rapides, passionnantes et fructueuses avec les programmes hommes et femmes. Notre équipe d’ingénierie est impatiente de travailler en étroite collaboration avec les spécialistes en ingénierie et biomécanique du Team Sunweb, et d’intégrer leurs contributions et leurs commentaires dans le développement de la prochaine génération de nos vélos de route. » a déclaré Pascal Ducrot, le vice-président de SCOTT Sports.

L’équipe Jumbo – Visma a quant à elle officialisé son partenariat avec Cervélo pour 2021.

« C’est une belle étape pour notre équipe. Cervélo est une marque fantastique et un leader de l’industrie en matière de technologie. Nous sommes très heureux que nos équipes cyclistes roulent sur Cervélo à partir de l’année prochaine. Je suis convaincu que nous pouvons continuer à innover pour construire ensemble des vélos encore plus rapides. Travailler ensemble et viser le meilleur est notre objectif quotidien. Nous sommes impatients de travailler avec Cervélo. C’est formidable que deux marques néerlandaises qui ont un impact mondial se soient trouvées. » a expliqué Richard Plugge, manager général de la Jumbo – Visma.

« Nous sommes très fiers de nous associer au Team Jumbo – Visma. En tant que l’une des meilleures équipes au monde, ils ont les coureurs pour rouler sur les vélos Cervélo tout au long de l’année – dans toutes les catégories et dans toutes sortes de courses. Nous attendons avec impatience cette coopération et de voir l’équipe rouler sur des Cervélo à partir de la saison prochaine. » a déclaré le directeur général de Cervélo, Nick McAdams.

Comme prévu, les vélos Bianchi vont être utilisés par la Mitchelton – Scott, qui va donc mettre un terme à sa longue collaboration (9 ans) avec Scott et qui va devoir trouver un nouveau co-sponsor.

« Alors que nous approchons de notre dixième saison au plus haut niveau du cyclisme mondial, nous sommes revigorés par l’opportunité de nous associer à Bianchi, une marque avec une longue et fière histoire, alors que nous nous tournons vers les saisons à venir. Nous avons été témoins de l’incroyable succès des coureurs utilisant l’équipement Bianchi et nous sommes inspirés par leurs projets pour l’avenir. Le WorldTour voit constamment de nouvelles innovations technologiques et nous sommes convaincus que notre collaboration avec Bianchi permettra à nos coureurs de courir sur les vélos de route et de contre-la-montre les plus avancés et qui remporteront de nombreuses victoires dans les plus grandes courses du monde.

Ce fut un voyage incroyable avec SCOTT Sports, qui croyait au projet GreenEDGE Cycling avant qu’il ne devienne réalité. Notre partenariat s’étend sur neuf ans, ce qui témoigne de sa force et nous avons vécu tous les hauts et les bas de notre histoire jusqu’à présent avec eux. Nous remercions SCOTT pour son soutien et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. » a expliqué Gerry Ryan, le propriétaire de GreenEDGE Cycling.

> A voir : AG2R La Mondiale roulera sur des vélos BMC en 2021, c’est officiel




Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 2 =