Adam Yates vers Ineos ?

Selon Cyclingnews, Adam Yates pourrait rejoindre l’équipe Ineos la saison prochaine. Le Britannique, qui appartient à la Mitchelton – SCOTT depuis ses débuts chez les professionnels en 2014, aurait reçu une offre de contrat sur plusieurs années de la part de la formation britannique.

En fin de contrat avec Mitchelton-Scott, le coureur de 27 ans aurait également la possibilité de prolonger son contrat avec la formation australienne. Selon Cyclingnews, Yates considérerait sérieusement l’offre d’Ineos, où il obtiendrait une stabilité à long terme (ce qui n’est pas vraiment le cas chez Mitchelton-Scott puisque l’équipe a été très touchée par la pandémie de Covid-19) et un salaire plus élevé. Toutefois, chez Ineos, il devra se confronter à une rivalité interne avec les autres leaders de l’équipe (Geraint Thomas, Egan Bernal, Richard Carapaz et Pavel Sivakov) et il aura beaucoup moins de liberté et d’opportunités, notamment sur les Grands Tours.

Simon Yates devrait prolonger chez Mitchelton-Scott

Approchée par la Trek-Segafredo, Simon Yates, le frère jumeau d’Adam, ne devrait pas rejoindre cette équipe en 2021. La formation américaine n’aurait en effet plus d’intérêt pour le Britannique, même si Richie Porte est annoncé sur le départ. Simon Yates devrait ainsi rester chez Mitchelton-Scott, une équipe qu’il avait rejoint en 2014.

Mitchelton-Scott et Scott, bientôt la fin ?

L’entreprise de cycles SCOTT équipe la Mitchelton-Scott depuis maintenant 9 ans. Selon Cyclingnews, cette collaboration pourrait arriver à son terme à la fin de l’année, l’équipementier suisse ayant été très touché par la pandémie de coronavirus. La formation australienne serait en grandes négociations avec Bianchi, qui équipe actuellement la Jumbo – Visma. Comme cette dernière va être équipée par Cervélo en 2021, Bianchi a décidé de se tourner vers une autre formation pour ne pas quitter le World Tour.

Richie Porte de retour chez Ineos ?

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 1 =