L’équipe Israel Start-Up Nation complète son effectif avec les prolongations de Boivin et d’Hollenstein

L’équipe Israel Start-Up Nation a annoncé avoir prolongé les contrats de Guillaume Boivin et de Reto Hollenstein pour les deux prochaines saisons. Avec ces deux prolongations, elle a bouclé son effectif pour 2021.

Guillaume Boivin
Le Canadien Boivin, âgé de 31 ans, avait rejoint cette formation en 2017. Depuis, il a remporté le prologue du Tour of Taihu Lake 2017 et la Famenne Ardenne Classic 2018. « Je fais partie de l’équipe presque depuis le début. Je suis étonné des pas de géant que nous faisons chaque année et je suis très excité de retrouver mon bon ami [compatriote canadien] Mike Woods. J’espère pouvoir courir avec lui et le soutenir vers le succès.

Il semble que nous participerons à toutes nos courses avec de fortes ambitions. Bien sûr, Chris Froome amène l’équipe à un autre niveau pour les Grands Tours – avec Dan Martin et Chris, on peut s’attendre à des feux d’artifice. Je pense que mes compétences seront précieuses pour faire le sale boulot pour ces gars-là. J’imagine que les classiques seront une grande partie de ma saison et avec Sep Vanmarcke, nous avons un vrai leader avec qui partir en guerre. » a-t-il déclaré.

Reto Hollenstein
Le Suisse Hollenstein, 35 ans, a quant à lui rejoint cette équipe en début d’année après 3 saisons passées chez Katusha – Alpecin. « Ce fut une année difficile avec la situation actuelle, mais je n’ai jamais perdu ma concentration j’ai continué à me battre. Je suis super content de faire partie de cette équipe. Je suis excité pour la saison prochaine, de courir avec une équipe solide et de profiter de l’expérience de Chris Froome. L’équipe va devenir plus forte et je suis prêt à faire ce qu’il faut pour aider. »

Un effectif bouclé avec 32 coureurs
Avec ces deux prolongations, Israel Start-Up Nation a bouclé son effectif pour 2021. Avec les arrivées de Chris Froome et de Michael Woods, elle espère maintenant jouer la gagner sur les plus grandes courses du calendrier.

« Notre effectif pour l’année prochaine est considérablement meilleur, mais le groupe central reste uni. Nous prévoyons d’être extrêmement compétitifs dans les plus grandes courses, y compris sur les Grands Tours, les Monuments et les Classiques. Notre camp d’entraînement de pré-saison sera l’occasion de rassembler tout le monde et de créer des liens en tant qu’unité. Une période passionnante est à venir. » a déclaré Sylvan Adams, le co-propriétaire de l’équipe.

« Ce sera fascinant de voir à quel point nous pouvons performer contre les grandes équipes actuelles. Nous avons un effectif équilibré dans le sens où nous pouvons obtenir des résultats dans tous les types de courses, mais nos meilleures chances seront les courses par étapes. Nous pouvons être dans le jeu pour les podiums des classements généraux. Dans les prochaines semaines, nous allons nous asseoir pour établir un plan pour cela. » a déclaré Kjell Carlstrom, le manager général.

L’effectif d’Israel Start-Up Nation pour 2021 :

Rudy Barbier (Fra)
Sebastian Berwick (Aus)
Patrick Bevin (NZl)
Jenthe Biermans (Bel)
Guillaume Boivin (Can)
Matthias Brändle (Aut)
Alexander Cataford (Can)
Davide Cimolai (Ita)
Alessandro De Marchi (Ita)
Alex Dowsett (GBr)
Itamar Einhorn (Isr)
Chris Froome (GBr)
Omer Goldstein (Isr)
André Greipel (Ger)
Carl Fredrik Hagen (Nor)
Ben Hermans (Bel)
Hugo Hofstetter (Fra)
Reto Hollenstein (Sui)
Daryl Impey (RSA)
Taj Jones (Aus, à partir du 01 août)
Dan Martin (Irl)
Krists Neilands (Let)
Guy Niv (Isr)
James Piccoli (Can)
Alexis Renard (Fra)
Guy Sagiv (Isr)
Norman Vahtra (Est)
Tom Van Asbroeck (Bel)
Sep Vanmarcke (Bel)
Michael Woods (Can)
Mads Würtz Schmidt (Dnk)
Rick Zabel (Ger)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


78 + = 87