Michael Woods chez Israel Start-Up Nation

Après avoir déjà recruté Chris Froome, Daryl Impey, Patrick Bevin, Sebastian Berwick et Carl Fredrik Hagen, l’équipe Israel Start-Up poursuit son mercato estival pour la saison 2021. La formation World Tour vient de s’attacher les services de Michael Woods, qui s’est engagé pour les 3 prochaines saisons. Le Canadien de 33 ans appartient à l’équipe EF Pro Cycling depuis 2016.

L’an passé, Michael Woods avait remporté Milan-Turin. Il avait également terminé 2e du Tour d’Emilie, 2e de la Japan Cup, 5e de Liège-Bastogne-Liège, 5e du Tour de Lombardie, 6e du Tour de Catalogne, 7e du Tour Down Under, 8e du Grand Prix de Montréal et 9e de la Clásica San Sebastián. En 2018, il avait notamment remporté une étape de la Vuelta et terminé 3e du championnat du monde derrière Alejandro Valverde et Romain Bardet.

« Sylvan (Adams, le co-propriétaire de l’équipe) et Paulo (Saldanha, le directeur de la performance) sont la raison pour laquelle je suis un cycliste professionnel aujourd’hui. J’ai rencontré Paulo pour la première fois en 2013, et il m’a immédiatement pris sous son aile. Il m’a poussé à quitter mes emplois (en tant que caissier de banque et dans un magasin de vélos), et il m’a dit que j’avais la capacité d’être un pro. En raison de mon âge (27 ans à l’époque), j’étais trop vieux pour prétendre à des subventions gouvernementales ou obtenir une place dans une équipe de développement. J’ai eu du mal à justifier mon départ. Cependant, Paulo m’a mis en relation avec Sylvan, et les deux ont investi en moi alors que personne d’autre ne le ferait. Grâce à leur soutien et à leur conviction, j’ai réussi à gravir les échelons du cyclisme et à atteindre le plus haut niveau du sport.

J’ai passé cinq bonnes années avec Slipstream Sports (EF Education First), ce qui a rendu difficile la décision de quitter leur programme. Cependant, en fin de compte, Paulo et Sylvan ont cru en moi dès le premier jour, et je suis très heureux de partager cette conviction et de faire partie d’Israel Start-Up Nation (ISN) en 2021.

Avec Chris Froome et plusieurs autres grandes recrues, je pense qu’ISN a le potentiel non seulement de gagner le Tour l’année prochaine, mais aussi d’être présent et de gagner tout au long du calendrier WorldTour. Pour moi, la perspective de rouler pour le meilleur coureur de classements généraux de cette génération sur le Tour de France, est très excitante. Aussi, avec Dan Martin déjà à bord, je vois vraiment que nous pouvons avoir une combinaison gagnante dans les classiques ardennaises et italiennes. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Israel Start-Up Nation.

Sylvan Adams, co-propriétaire de l’équipe Israel Start-Up Nation :

« Je suis particulièrement heureux d’accueillir Mike Woods au sein d’ISN. Je le connaissais avant qu’il ne devienne professionnel, et j’ai observé son évolution en tant que coureur, devenant l’un des Elites du sport. Il sera un super-domestique indispensable pour Chris Froome sur le Tour de France à partir de l’année prochaine et aura un rôle tout aussi important en tant que chef d’équipe sur les classiques et les monuments. Bienvenue chez ISN Woodsy, je suis enthousiasmé par notre avenir ! »

Kjell Carlstrom, manager général de l’équipe :

« Mike sera une pièce maîtresse de notre structure dans les années à venir. Ses réalisations professionnelles jusqu’à présent sont excellentes, mais nous pensons qu’il sera en mesure de réaliser encore plus, à la fois individuellement et pour l’équipe. »

Pour retrouver toutes les informations sur les transferts, cliquez ici.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 6 = 8