Sergio Higuita licencié par EF Education-Nippo pour avoir utilisé un autre vélo

Sergio Higuita est sous contrat avec EF Education – NIPPO jusqu’à la fin de l’année. Mais l’équipe américaine souhaite résilier son contrat avec effet immédiat. Le Colombien a en effet été aperçu sur le Giro del Rigo – une épreuve organisée par Rigoberto Urán – avec un vélo Specialized de sa future équipe BORA – hansgrohe.

Higuita est normalement tenu d’utiliser le matériel de son équipe EF Education – NIPPO jusqu’à la fin de son contrat, soit jusqu’au 31 décembre 2021. Mais le coureur de 24 ans a certainement voulu tester son matériel pour 2022 et a fait l’erreur d’utiliser son futur vélo sur un événement public. Ce qui n’a évidemment pas plu à l’équipe EF Education – NIPPO, qui a décidé de résilier son contrat avec effet immédiat.

« Nous reconnaissons que Sergio a besoin de temps pour s’adapter à son nouvel équipement, car il se dirige vers une nouvelle équipe la saison prochaine. Les coureurs demandent régulièrement l’autorisation d’utiliser un nouvel équipement dans les stage d’équipe et dans des lieux non publics, ce que l’équipe accorde régulièrement.

De plus, les athlètes peuvent rouler sur des vélos (sans marque) de leurs nouvelles équipes après la dernière course WorldTour de la saison, conformément au modèle de contrat d’accord commun avec l’AIGCP et CPA. Cependant, ce n’était pas le cas concernant la récente décision de Sergio d’utiliser ce vélo sur Giro de Rigo, ce qui est un manque respect pour les partenaires qui soutiennent [Higuita] aujourd’hui. En conséquence, l’équipe a envoyé un avis de résiliation concernant son contrat. Nous espérons finalement travailler avec Sergio pour parvenir à une solution à l’amiable. » a déclaré un porte-parole de l’équipe EF Education – NIPPO à Cyclingnews.

Mise à jour : EF Education-Nippo ne résilie finalement pas le contrat de Sergio Higuita

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*