Sergio Higuita, Jai Hindley et Marco Haller rejoignent Bora-Hansgrohe

Après avoir officialiser les arrivées de Sam Bennett, Danny van Poppel, Shane Archbold et Ryan Mullen, l’équipe BORA – hansgrohe vient d’annoncer qu’elle avait recruté Sergio Higuita (24 ans), Jai Hindley (25 ans) et Marco Haller (30 ans) pour 2022. Les trois coureurs se sont engagés pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

L’Australien Hindley, le deuxième du Giro 2020, court pour l’équipe DSM depuis 2018. L’Autrichien Haller court quant à lui pour la Bahrain – Victorious depuis 2020 et le Combien Higuita évolue chez EF Education – NIPPO depuis 2019.

Sergio Higuita : « BORA – hansgrohe a une belle image dans le peloton. Si vous regardez l’équipe, c’est un mélange de coureurs très performants et de jeunes coureurs. L’équipe a prouvé qu’elle est capable de développer de jeunes talents. C’est précisément pourquoi je voulais vraiment rejoindre cette équipe. De mon point de vue, BORA – hansgrohe a tout ce dont j’ai besoin pour utiliser pleinement mon potentiel dans les années à venir. Bien sûr, ce sera aussi un défi en tant que premier colombien à rejoindre une équipe allemande, mais je suis vite venu à la réalisation que nous avons essentiellement le même esprit. Tout est très familier, et j’aime bien ça. »

Jai Hindley : « Je suis très heureux de rouler pour BORA – hansgrohe à partir de la saison prochaine. J’observe l’équipe depuis longtemps et j’admire sa progression impressionnante au cours des dernières années. Pour mes prochaines étapes en tant que professionnel, BORA – hansgrohe est la bonne équipe pour moi, j’en suis sûr. Je me concentrerai sur les courses par étapes, les courses d’une semaine et les Grands Tours. Je peux encore m’y développer et c’est ce sur quoi je veux travailler avec ma nouvelle équipe. »

Marco Haller : « Je suis bien sûr très heureux de rejoindre une équipe la plus proche de mon pays d’origine, l’Autriche. J’ai plusieurs amis dans l’équipe et cela facilite certainement le changement. Personnellement, je prévois de jouer un rôle notamment dans les Classiques. Cette année, cela a déjà bien fonctionné et j’ai l’intention de m’appuyer sur cela. Mais ce ne sera pas mon seul rôle chez BORA – hansgrohe. Je suis assez polyvalent, aussi dans le rôle de poisson-pilote et en tant qu’assistant dans les Grands Tours, et j’aimerais utiliser mon expérience pour aider l’équipe sur tous les terrains. Ce seront des années passionnantes à venir, j’en suis sûr. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*