Le père des adolescentes en colère contre Van der Poel : « Il n’avait pas à faire ce qu’il a fait »

Le père des adolescentes qui ont été « agressées » par Mathieu van der Poel la veille du championnat du monde s’est exprimé dans la presse australienne. Il a reconnu que ses filles avaient commis une erreur en frappant à la porte du Néerlandais mais il également vivement critiqué le comportement de Van der Poel.

Contrairement à la mère, le père des jeunes filles n’était pas présent à l’hôtel à ce moment-là.

« Il a parfaitement le droit de se mettre en colère, mais pas de faire ce qu’il a fait. Ce sont de petites filles minces, et il est énorme. Écoutez, j’ai aussi fait certaines choses à leur âge. Les filles ont eu le Covid il y a quelques semaines, donc elles étaient contents de pouvoir à nouveau s’amuser.

Elles sont devenues un peu méchantes. Je leur ai aussi dit qu’elles avaient fait une erreur. Sur la vidéo, je vois ma fille frapper à la porte et la façon dont elle s’éloigne montre qu’elle a eu peur. L’aînée est une casse-cou, mais cela l’a choquée. Le plus jeune était également sous le choc. J’ai entendu juste avant le début de la course qu’il était cycliste et qu’il a finalement dû abandonner à le championnat du monde. Eh bien, je n’aurais pas fait ce qu’il a fait. Je peux imaginer mes filles frapper à la porte, mais je pouvais voir sur les images qu’elles avaient peur.

Si j’agressais des enfants, je serais enfermé en prison pendant un an parce que je n’ai pas les moyens de payer une caution. La maltraitance des enfants est une grande chose. Nous sommes allés à l’hôpital dimanche et je l’emmène chez le psychologue parce qu’elle a peur. Ma femme est en colère qu’il ait fui le pays ainsi que pour ce qu’il a fait. »

« Je n’avais pas l’intention de blesser qui que ce soit »

Mathieu van der Poel avait lui aussi réagi à cet incident à son retour en Belgique. Il a expliqué qu’il avait en effet bien tenu une jeune fille par le bras mais qu’il n’avait poussé personne. Il a également expliqué qu’il regrettait son geste et qu’il aurait dû régler ce problème différemment :

« J’ai tenu une fille par le bras. Certainement pas avec l’intention de blesser qui que ce soit. Tous ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais fait de mal à personne. Il y a beaucoup d’histoires sur le fait que je l’ai poussée, mais ce n’est absolument pas vrai. Ce n’est pas ce qui s’est passé. Il existe deux versions d’une histoire et lorsque vous êtes en Australie, c’est très difficile à gérer.

Bien sûr que je le regrette. Je fais aussi des erreurs, je l’admets. Je n’aurais pas dû faire ça et l’aborder différemment. Malheureusement, c’est comme ça que ça s’est passé. J’essaye de mettre tout ça derrière moi et d’anticiper ce qui va arriver. Maintenant, je rentre chez moi pour un moment, à la recherche de la paix. En tout cas, je suis très content d’être de retour au pays. L’équipe et l’avocat vont maintenant s’en occuper davantage.

J’aurais dû informer la réception ou quelqu’un d’autre de toute façon. Mais il se faisait tard et je voulais juste dormir. Je pensais pouvoir résoudre ça moi-même, mais au final, cela s’est avéré complètement faux. Malheureusement, je ne peux plus changer le passé. »

Des images de l’incident à l’hôtel de Mathieu van der Poel circulent sur Internet

Les commentaires négatifs sur l’hôtel de Van der Poel affluent sur Internet

Mathieu van der Poel a repris l’entraînement après le fiasco des Mondiaux

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



4 commentaires sur Le père des adolescentes en colère contre Van der Poel : « Il n’avait pas à faire ce qu’il a fait »

    • Et si elle en a un ! Etant donné qu’elle a une répercussion directe sur les performances du coureur et de sa « prestation » aux Mondiaux, il est normal de la traiter. Certes nous n’aimons pas forcément traiter de la vie privée des coureurs, mais que cela a un impact direct sur le sport, il semble logique de le faire.

      • Je suis désolé de vous contredire, mais les choses que vous répercutez depuis dimanche soir n’ont plus aucun impact sur la prestation de MVDP aux Mondiaux !! Ce que pense le père de ces filles ne nous intéresse pas du tout. Ce n’est pas digne de VDC, par ailleurs excellent site.

        • Oui je parlais de l’affaire de manière générale et non de cet article en particulier. Mais c’est vrai que votre opinion est juste. On fera plus attention à l’avenir. Merci pour votre commentaire.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*