Mathieu van der Poel passe la nuit au commissariat puis abandonne le Mondial après 30 kilomètres

Alors qu’il était un des favoris de la course en ligne des championnats du monde, Mathieu van der Poel a abandonné la course après seulement 30 kilomètres. Le Néerlandais n’a en effet pas dormi de la nuit : il a été arrêté samedi soir après une altercation avec des adolescentes à son hôtel.

Des adolescentes auraient tapé à plusieurs reprises à la porte de sa chambre alors qu’il s’était couché tôt. Le coureur de 27 ans est alors sorti pour exprimer son mécontentement et l’une d’elles aurait été blessée à un bras.

Van der Poel doit comparaître au tribunal mardi

La direction de l’hôtel a été informée de l’incident et a ensuite appelé la police. Van der Poel, « inculpé pour deux cas d’agression », a été emmené au commissariat de Kogarah. Son passeport a été confisqué. Remis en liberté sous caution, il a pu rejoindre sa chambre d’hôtel à 4h00 du matin. Le coureur néerlandais doit désormais comparaître devant le tribunal de Sutherland, situé en banlieue de Sydney, mardi.

« Vers 22h40 samedi, un homme a été impliqué dans une altercation verbale avec deux adolescentes de 13 et 14 ans dans un hôtel de Brighton-Le-Sands. Selon les faits présumés, il aurait poussé les deux adolescentes, l’une tombant au sol et l’autre étant projetée contre un mur, lui causant une petite égratignure au coude. » a détaillé la police dans un communiqué.

Au départ de la course en ligne, Van der Poel n’a pas nié l’incident : « Oui c’est vrai, il y a eu une petite dispute. J’ai voulu me coucher tôt hier soir mais il y avait plein d’enfants dans le couloir de l’hôtel qui n’ont pas arrêté de frapper à ma porte. Au bout d’un moment, j’en avais marre. Je leur ai dit, de manière pas très sympathique, d’arrêter. C’est alors que la police a été appelée et m’a emmené. Ils sont assez stricts ici, je n’étais pas de retour dans ma chambre avant 4 heures du matin. Ce n’est certainement pas l’idéal. C’est un désastre, mais je ne peux plus rien changer. J’essaye d’en tirer le meilleur parti. »

Christoph Roodhooft : « Il est détruit mentalement »

Christoph Roodhooft, le manager général de l’équipe Alpecin – Deceuninck, est également revenu sur cet incident : « Mathieu est allé se coucher à 21 heures et à minuit il y avait toujours du bruit. Des enfants jouaient dans le couloir et frappaient contre sa porte. Il est sorti pour leur dire d’arrêter mais visiblement pas de la bonne manière. Il avait beaucoup d’ambitions pour cette course. Il montait en puissance depuis deux mois et avait retrouvé la joie de courir après son Tour de France difficile. Toute sa préparation ces dernières semaines était parfaite. Il est détruit mentalement. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Mathieu van der Poel passe la nuit au commissariat puis abandonne le Mondial après 30 kilomètres

  1. C’est une honte d’éliminer un favori de cette manière !…
    L’Australie n’est vraiment pas une terre d’accueil.
    C’est quoi cet hôtel où tout le monde va et vient à des heures pas possible ?
    Pire, le staff hollandais faisait quoi pour protéger ses coureurs ?
    Ces dirigeants méritent d’être virés.
    Du grand n’importe quoi et ces 2 mômes méritent une bonne correction d’autant plus que les parents sont aux abonnés absents apparemment…
    J’espère que pour Mathieu tout cela s’arrangera sans dommages pour sa fin de saison et que les instigateurs de ce bordel seront punis, car ce sont eux les coupables et non Van Der Poel.
    Il y a quand même une zone d’ombre dans cette histoire !…

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*