Le Circuit du Houtland annulé

Prévu le 23 septembre prochain, le Circuit du Houtland (Omloop van het Houtland), une épreuve belge classée en UCI Europe Tour 1.1, n’aura finalement pas lieu cette année en raison de l’épidémie de Covid-19.

« Nous étions financièrement bien installés, tout semblait très favorable et nous avons commencé à nous organiser. Cependant, le récent pic de coronavirus (en Belgique) nous a fait craindre que les restrictions soient prolongées, ce qui aurait rendu impossible l’organisation d’événements à Lichtervelde (qui devait accueillir l’arrivée). Ces restrictions sont valables normalement jusqu’à la fin du mois d’août. Nous voulions organiser la course le 23 septembre mais nous craignions de ne pas avoir le feu vert. Nous ne pouvions pas nous permettre de tout annuler à la dernière minute et de nous retrouver avec des difficultés financières.

Nous avions trois équipes WorldTour au départ avec Lotto Soudal, Jumbo – Visma et Sunweb. Mais ce dernier pic de Covid-19 a été trop important. De plus, nous ne devions pas avoir de public au départ à Middelkerke et à l’arrivée à Lichtervelde, ce qui rendait les choses beaucoup moins intéressantes. Nous avons essayé, mais cela ne se fera pas. Cela allait dans le bon sens avec le Coronavirus jusqu’à ce que nous nous trouvions également en zone rouge à Lichtervelde. D’où cette annulation. » a déclaré le président du comité d’organisation, Wouter Donck.

L’an passé, l’Allemand Max Walscheid s’était imposé devant le Belge Dries De Bondt et le Néerlandais Taco van der Hoorn.

L’Eurométropole Tour annulé

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


18 + = 21