L’Eurométropole Tour annulé

Prévu le 12 septembre prochain, l’Eurométropole Tour (1.Pro) n’aura finalement pas lieu cette année. En raison des nouvelles restrictions instaurées en Belgique pour enrayer un retour de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs n’ont pas eu d’autre choix que d’annuler l’épreuve.

« La décision a été prise après une analyse approfondie des conditions sanitaires actuelles et des nouvelles mesures de prévention à prendre dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Il serait très difficile, voire impossible, d’organiser un événement drainant un si nombreux public, en cette période où l’épidémie est en recrudescence, tout en respectant les mesures préconisées par les pouvoirs publics mais également par Belgian Cycling et l’UCI. » ont expliqué les organisateurs.

Mi-juillet, Louis Cousaert, organisateur de l’Eurométropole Tour, avait déclaré qu’il annulerait l’Eurométropole Tour si les Grands Prix de Québec et de Montréal étaient maintenus. Les deux classiques canadiennes ont ensuite été annulées, ce qui laissait présager de bonnes choses pour la course belge. Malheureusement, les nouvelles mesures de prévention à prendre face à une épidémie en recrudescence auront eu raison de l’épreuve.

L’an passé, Piet Allegaert s’était imposé devant Florian Sénéchal et Jasper Stuyven.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 81 = 84