Lasse Norman Hansen non conservé par Alpecin-Fenix

Membre de la formation Alpecin – Fenix depuis 2019, Lasse Norman Hansen va devoir se trouver une nouvelle équipe pour la saison prochaine. Le coureur danois de 24 ans n’a en effet pas été conservé au sein de la formation belge.

« Lasse est un cycliste exceptionnel avec de grandes qualités, mais il s’est avéré très difficile de combiner son rêve olympique (à Tokyo en 2021) avec une carrière sur route, a déclaré Philip Roodhooft, le propriétaire de l’équipe Alpecin – Fenix, à Ekstra Bladet. Bien sûr, j’ai toujours su que Lasse avait de grandes ambitions sur la piste, et j’ai signé un contrat avec lui sachant qu’il y avait les JO à venir qui lui demanderaient une partie de son temps. La piste a juste pris beaucoup plus de temps que prévu, et il a été très difficile de l’inclure dans notre programme de course et de lui donner un rôle clairement défini dans l’équipe.

J’ai dû l’accepter, car je ne veux pas voler le rêve olympique de quelqu’un, mais cela n’a plus aucun sens maintenant de prolonger son contrat. Nous aurions pu l’embaucher pour une autre année comme investissement, et nous l’avons considéré, car c’est vraiment un bon cycliste. Mais en même temps, je dois aussi créer la meilleure équipe possible et me concentrer sur des coureurs qui peuvent se consacrer pleinement à l’équipe. »

Mise à jour 04 décembre : Lasse Norman Hansen rejoint Qhubeka Assos

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 5 =