Jesper Hansen arrête sa carrière à 30 ans

Jesper Hansen a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 30 ans. Le Norvégien était passé professionnel en 2014 avec la Tinkoff – Saxo. Il avait ensuite rejoint Astana en 2017, la Cofidis en 2019 et enfin la Riwal en 2021.

L’an passé, il avait déjà songé à mettre un terme à sa carrière, avant de finalement s’engager avec l’équipe continentale Riwal au mois de janvier.

Il compte deux victoires à son palmarès : une étape et le classement général du Tour de Norvège 2015.

« Je pense que le moment est venu. J’ai réalisé ce que je pouvais accomplir et ma famille a commencé à se dessiner davantage lorsque je suis devenu père. Je veux être à la maison tous les jours, avoir une vie normale pour le dire ainsi. Le cyclisme est tel que si tu ne le fais pas à 100 %, alors tu ne peux tout simplement pas être avec les meilleurs.

Je n’ai fait que du vélo pendant huit ans et maintenant mon fils commence à avoir un âge où il comprend que je suis parti. Dans les courses, je sens que j’ai aussi changé. Je ne prends pas les gros risques que j’ai fait quand j’étais jeune. C’est donc une combinaison de tout cela, et puis je veux être à la maison tous les jours et avoir une vie de famille normale.

Au début de l’année, je n’y avais pas pensé. Et puis vers les vacances d’été, ça a commencé à arriver, et quand Quaade a dit lors du Tour du Danemark qu’il avait arrêté – ça m’a aussi frappé. J’ai été très heureux de passer un an dans l’équipe cycliste Riwal. L’année dernière, je ne me sentais pas tout à fait prêt à arrêter, mais je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de continuer, ce qui m’a surpris. Par conséquent, cela a également signifié beaucoup pour moi d’avoir une bonne année dans l’équipe cette saison et je pense que le moment est venu maintenant. Cette année, c’est une décision que j’ai prise. J’aurais pu continuer à faire du vélo, mais j’ai choisi d’arrêter cette fois.

Quand j’ai commencé le cyclisme, ce n’était pas pour devenir professionnel. C’était parce que j’aimais le cyclisme – et c’est toujours ce que je ressens maintenant. Je continuerai certainement à faire du vélo pour le plaisir. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*