Geraint Thomas : « Chris Froome a faim »

Actuellement en stage avec son équipe Ineos à Tenerife, Geraint Thomas est revenu sur la forme de ses coéquipiers, et notamment celle de Chris Froome, qui va rejoindre Israel Start-Up Nation l’an prochain : « Il a faim et a fait un excellent travail pour retrouver la forme qu’il a maintenant. Ce sera particulièrement bizarre pour lui l’année prochaine dans un environnement complètement nouveau. »

Cela corrobore donc les propos qu’avait tenu Chris Froome pendant le confinement. Le Britannique avait en effet déclaré qu’il s’était pleinement remis de sa terrible chute sur le Critérium du Dauphiné 2019, et qu’il revenait enfin à des charges d’entraînement normales : « Ça se passe vraiment bien. J’irais jusqu’à dire que c’est quasiment complet. Je fais encore des exercices hors vélo pour renforcer le côté droit qui a été blessé, mais je reviens à des charges d’entraînement normales à nouveau. »

Mais pour Geraint Thomas, Chris Froome n’est pas celui qui l’a le plus impressionné lors de ce stage. Pour lui, un autre coureur pourrait contester son leadership sur le prochain Tour de France (29 août – 20 septembre) : « Je pense honnêtement que Pavel Sivakov est la plus grande menace. Il va vraiment très bien. Il vole. »

Chris Froome : « Ça se passe vraiment bien »

Geraint Thomas dévoile son programme de reprise

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 67 = 73