Geraint Thomas dévoile son programme de reprise

Geraint Thomas, un des leaders de l’équipe Ineos pour le prochain Tour de France, vient de dévoiler son programme de reprise pour la fin de la saison 2020. Le Gallois accompagnera Egan Bernal sur le Tour de l’Ain (07-09 août) et sur le Critérium du Dauphiné (12-16 août), afin de peaufiner sa forme en vue de la Grande Boucle (29 août – 20 septembre).

« L’équipe débutera la saison le 1er août, mais je courrai pour la première fois sur le Tour de l’Ain. La dernière étape, avec l’arrivée au Grand Colombier, est très similaire à la 15e étape du prochain Tour de France, c’est pour cette raison j’ai choisi le Tour de l’Ain. Après le Dauphiné, je reconnaîtrai encore quelques étapes du Tour. Et puis il ne restera qu’une semaine avant le début du Tour. » a-t-il déclaré.

A l’occasion d’une interview avec S4C, le vainqueur du Tour 2018 est revenu sur sa période de confinement : « Manquer les courses a été décevant mais il se passait beaucoup plus de choses, donc vous pouvez comprendre pourquoi. Le mode de vie de tout le monde a radicalement changé, mais heureusement pour nous, je suis retourné à Cardiff pendant une cinquantaine de jours (il habite également à Monaco), et j’ai quand même pu sortir sur la route. J’ai pu passer un peu de temps avec la famille, ce que je ne fais jamais normalement. Et surtout avoir un jeune garçon à la maison, Macsen, a été une bonne chose. »

Pour s’occuper pendant le confinement, Geraint Thomas a également passé beaucoup de temps sur l’application Zwift : « Ce n’est pas la réalité, mais c’est très réaliste. Les courses Zwift m’ont certainement aidé à tirer le meilleur parti de moi-même, car vous courez contre vos coéquipiers en ligne. Même si vous n’êtes pas prêt à faire la course, dès que vous commencez, votre compétitivité ressort de toute façon et vous finissez tous par faire la course, donc c’est définitivement un bon entraînement. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*