Fabio Jakobsen et Mark Cavendish en stage avec la Deceuninck – QuickStep

Les 31 coureurs de l’équipe Deceuninck – Quick-Step vont se retrouver à Altea, en Espagne, pour participer à un premier stage d’entraînement. Fabio Jakobsen, qui avait repris l’entraînement fin novembre près de 4 mois après sa terrible chute sur le Tour de Pologne, et la nouvelle recrue Mark Cavendish seront présents.

La majorité des coureurs ont fait le déplacement le week-end dernier ou lundi. Certains coureurs étaient déjà partis en Espagne de leur propre initiative. Remco Evenepoel est en Espagne depuis le 15 novembre : il avait décidé d’organiser un stage personnel pour préparer celui de son équipe après sa lourde chute sur le Tour de Lombardie.

Les coureurs seront libres de déterminer la durée de leur séjour

Contrairement aux années précédentes, la Deceuninck – QuickStep ne se réunira pas à Calpe. « L’hôtel Suitopia, où nous logeons habituellement, ne rouvrira ses portes qu’en février de l’année prochaine en raison du Covid-19. » a expliqué le directeur sportif Wilfried Peeters.

L’objectif de ce stage est avant tout d’avoir de bonnes conditions d’entraînement. Ce sera également l’occasion pour les coureurs de tester leur nouvelle tenue et leur nouveau matériel. Des séances photos, mais aussi un accompagnement psychologique après une saison 2020 particulièrement étrange, sont également au programme.

Les coureurs seront libres de déterminer la durée de leur séjour. Certains vont rentrer chez eux en fin de semaine, alors que d’autres vont prolonger le stage jusqu’à la période de Noël.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*