Egan Bernal de retour à la compétition mardi sur le Tour du Danemark

Egan Bernal – FGphotographic, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Un temps annoncé sur le Tour de Burgos puis sur la Vuelta et enfin sur le Tour d’Allemagne, Egan Bernal (Ineos) va finalement faire son retour à la compétition sur le Tour du Danemark, qui s’élance demain (16 août). Ce sera sa première course depuis la Vuelta l’an passé.

Egan Bernal avait percuté un bus en stationnement avec son vélo de contre-la-montre fin janvier. Il avait été admis en soins intensifs avec près de 20 fractures. Il avait subi de nombreuses opérations avant de pouvoir rentrer chez lui mi-février. Le Colombien était ensuite remonté sur un vélo d’appartement quelques jours plus tard et avait pu reprendre l’entraînement en extérieur fin mars.

Egan Bernal : « Après ce qui m’est arrivé en janvier, c’est le moment que j’attendais – courir à nouveau avec mes coéquipiers. Je ne saurais trop souligner à quel point les huit derniers mois ont été difficiles pour moi, à la fois physiquement et mentalement. Ce jour-là, et le voyage que j’ai fait depuis feront partie de moi pour toujours, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais.

Tout comme le soutien que j’ai reçu de ma famille, de ma petite amie, de l’équipe, d’INEOS ainsi que de mes fans. En tant qu’êtres humains, nous comptons vraiment les uns sur les autres en ces temps difficile. Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui ont été là pour moi. Ce soutien a été inestimable pour me motiver chaque jour à travailler dur pour pouvoir courir à nouveau. À vous tous, un grand merci. »

Rod Ellingworth, directeur adjoint de l’équipe Ineos : « Quand vous repensez à l’endroit où se trouvait Egan il y a seulement huit mois, les progrès qu’il a réalisés sont incroyables. Il a montré au monde la véritable force de son caractère et a fait preuve d’un courage remarquable en revenant à la course. S’aligner sur le Tour du Danemark est une étape importante et durement gagnée.

Le rétablissement à long terme d’Egan a guidé et continue de guider notre programme de soutien médical et physique. Nos objectifs ont toujours été axés sur la performance et non sur la course, et toute la famille INEOS Grenadiers est fière et ravie pour Egan que sa détermination et son application vont lui permettre de revenir dans l’environnement de course dont il a tant rêvé. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*