Egan Bernal pourrait participer à la Vuelta

Egan Bernal – Par Stefaan Beel, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Alors qu’il pourrait faire son retour à la compétition sur le Tour de Burgos, Egan Bernal (Ineos) pourrait également être présent sur la Vuelta (19 août – 11 septembre), soit 8 mois après son terrible accident à l’entraînement.

Selon Javier Guillén, le patron de la Vuelta, Bernal pourrait bien être présent au départ de l’édition 2022 le mois prochain. A voir maintenant si cette information – qui paraît assez improbable – est confirmée dans les prochaines semaines.

« Après trois semaines de stage en altitude et d’entraînements intensifs, je rentre à la maison et je continue ma préparation. Prochain grand objectif : retrouver la compétition. Le travail acharné, la patience et la conviction dans ce qui est fait sont les clés pour aller de l’avant. » a déclaré Bernal.

Egan Bernal avait percuté un bus en stationnement avec son vélo de contre-la-montre fin janvier. Il avait été admis en soins intensifs avec près de 20 fractures. Il avait subi de nombreuses opérations avant de pouvoir rentrer chez lui mi-février. Le Colombien était ensuite remonté sur un vélo d’appartement quelques jours plus tard et avait pu reprendre l’entraînement en extérieur fin mars.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*