Eduardo Sepúlveda rejoint l’équipe Lotto Soudal

Eduardo Sepulveda – Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / Antwerpen – Tour de France, étape 3, 6 juillet 2015, départ (138) / Wikimedia Commons

On sait désormais pour quelle équipe Eduardo Sepúlveda va courir la saison prochaine : l’Argentin s’est engagé avec la Lotto Soudal, qui va devenir la Lotto Dstny. Il a signé un contrat d’un an.

Sans équipe pour 2023, le coureur de 31 ans avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour trouver un contrat. Il avait été contacté par la Lotto Soudal et avait eu un accord verbal avec cette formation. Il évoluait au sein de l’équipe Drone Hopper – Androni Giocattoli depuis 2021.

« Je suis très motivé à l’idée de faire partie de Lotto Dstny l’an prochain. L’histoire de cette équipe est impressionnante. C’est la première fois que j’intègre une équipe belge et j’ai hâte de rencontrer tout le monde. Je suis prêt à emmener mes coéquipiers vers de beaux résultats et à moi-même jouer la victoire de temps à autre. » a-t-il déclaré.

L’équipe Lotto Soudal a également annoncé l’arrivée du grimpeur allemand Johannes Adamietz (24 ans), 7e du dernier Sibiu Cycling Tour (2.1).

Kurt Van de Wouwer, manager sportif de l’équipe Lotto Soudal : « Ces deux coureurs donneront plus de corps à l’équipe dans les épreuves avec beaucoup de dénivelé. Ce ne sont peut-être pas les deux noms les plus connus, mais ils ont plus que mérité leur place dans l’équipe. Sepulveda est un coureur d’expérience, toujours très ambitieux et avide de résultats dans les courses difficiles, mais il sait aussi se mettre au service d’un leader. Adamietz s’est lui fait une place parmi les pros alors qu’il évoluait dans une équipe continentale. Nous pensons qu’il dispose encore d’une bonne marge de progression et nous allons l’aider à concrétiser ce potentiel. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*