Dylan Groenewegen renoue avec le succès

Il n’avait pas levé les bras depuis 17 mois. Dylan Groenewegen (Jumbo – Visma) a renoué avec la victoire ce mardi à l’occasion de la première étape du Tour de Wallonie. Le Néerlandais, qui a purgé une peine de 9 mois pour avoir provoqué la terrible chute de Fabio Jakobsen sur le dernier Tour de Pologne, s’est imposé devant le Français Hugo Hofstetter (Israel Start – Up Nation) et le Belge Gianni Vermeersch (Alpecin – Fenix). A l’arrivée, le coureur de 28 ans était très ému par cette victoire :

« Ce fut une période très difficile au cours de laquelle le cyclisme était en second plan. C’est un grand soulagement. Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie privée, mais nous avons travaillé dur et c’est formidable que cela fonctionne maintenant. C’était une période très difficile. Bien sûr avec l’accident , mais aussi en privé avec la naissance de mon fils. Heureusement tout se passe bien maintenant. Il y a aussi eu la mort de mon grand-père, ce n’est jamais amusant.

Il y avait une petite échappée, mais l’équipe a pris le contrôle. Ils ont fait un très beau boulot. Timo (Roosen) a suivi son instinct et j’ai eu juste à finir le travail. Heureusement, j’y suis parvenu.

L’équipe m’a toujours soutenu et je leur en suis très reconnaissant. Cela m’a beaucoup aidé. Je me sens bien dans les arrivées depuis le Tour de Belgique, mais parfois les pièces du puzzle doivent s’assembler et aujourd’hui cela a fonctionné. » a-t-il déclaré.

> Vidéo de l’étape
> Classements complets de l’étape

Dylan Groenewegen veut revenir sur le Tour de France l’an prochain

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*