Dylan Groenewegen est « complètement brisé » et veut voir Fabio Jakobsen

Dylan Groenewegen (Jumbo – Visma) a provoqué la terrible chute de Fabio Jakobsen sur la première étape du Tour de Pologne la semaine dernière en faisant un écart. Son manager général, Richard Plugge, a déclaré que le Néerlandais était complètement brisé par cette affaire et qu’il souhaitait voir Fabio Jakobsen au plus vite :

« Dylan est encore dévasté. Il souhaite voir Fabio le plus tôt possible. Fabio est un de ses amis. Ils se connaissent bien. Il n’a jamais voulu ça non plus. Il veut lui faire savoir le plus tôt possible. Bien sûr, il s’écarte de sa ligne et commet une violation. Personne ne veut cela, et personne n’aurait pu prévoir cela. Je vous en prie, espérons que tout se passera bien avec Fabio. Mais en équipe, nous devons maintenant prendre soin de Dylan. Et de plus, je veillerai absolument à ce que cela ne se reproduise plus. Je veux jouer un rôle de pionnier dans ce domaine. Les premières discussions ont commencé : nous devons de toute urgence envisager la sécurité dans les courses d’une manière différente. Cela doit être un tournant.

Il faut que ce soit différent. Trop c’est trop. Sinon, nous aurons des drames comme celui-ci à l’avenir. Avec un coureur qui est physiquement très touché et un autre qui est mentalement complètement brisé. Groenewegen sera-t-il à nouveau un grand sprinter ? Nous prendrons bien soin de lui dans les semaines à venir, pour qu’il revienne d’abord au sommet en tant que personne. Et j’espère qu’il pourra revenir en tant que coureur et sprinteur à nouveau. Je le pense. » a-t-il déclaré.

Dylan Groenewegen a été suspendu par son équipe Jumbo – Visma. Le coureur néerlandais de 27 ans ne participera à aucune course jusqu’au jugement de l’Union Cycliste Internationale.

Fabio Jakobsen est sorti du coma

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


55 + = 58