Dylan Groenewegen suspendu par la Jumbo-Visma

Coupable d’avoir provoqué la terrible chute de Fabio Jakobsen dans le final de la première étape du Tour de Pologne, Dylan Groenewegen a été suspendu par son équipe Jumbo – Visma. Le coureur néerlandais de 27 ans ne participera à aucune course jusqu’au jugement de l’Union Cycliste Internationale.

Communiqué de l’équipe Jumbo – Visma :

1. Nous sommes choqués par les conséquences de l’accident. Nous espérons le meilleur pour Fabio Jakobsen. Nos pensées vont à Fabio et nous espérons de tout notre cœur qu’il se rétablira. Nous espérons et souhaitons également que les autres personnes impliquées se rétablissent bientôt. Nous leur souhaitons le meilleur.

2. Les deux derniers jours, nous avons pris le temps de discuter de cette situation en interne et l’équipe Jumbo-Visma a jugé important d’en discuter d’abord avec Dylan.

3. Dylan est bouleversé par ce qui s’est passé et par les graves conséquences pour les autres personnes impliquées dans l’accident. Il est très désolé.

4. Dylan reconnaît qu’il a fait un mouvement incorrect en s’écartant de sa ligne et qu’il a été correctement disqualifié.

5. L’équipe Jumbo-Visma est synonyme d’esprit sportif équitable et respecte les règles. Avec son geste, Dylan a enfreint une règle sportive et c’est inacceptable.

6. Nous avons décidé que Dylan ne prendrait pas le départ d’une course avant le jugement du comité de discipline auquel l’UCI a remis l’incident.

7. Nous aiderons Dylan et sa famille à traverser cette période (mentalement) difficile pour eux.

8. Pour l’instant, la santé et le rétablissement de Fabio prévalent. Nos pensées vont à Fabio Jakobsen et aux autres personnes impliquées dans le terrible accident du Tour de Pologne.

Fabio Jakobsen est sorti du coma

L’UCI condamne le comportement de Groenewegen

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 4 =