Dylan Groenewegen de retour sur le Tour de France en 2022

Après trois ans d’absence, Dylan Groenewegen sera de retour sur le Tour de France en 2022. Le Néerlandais, qui a rejoint l’équipe BikeExchange à l’intersaison, l’a révélé à l’occasion d’une interview avec le média néerlandais Wielerflits.

« J’aime le Tour et je suis très heureux de pouvoir revenir sur cette course cette année. J’ai eu mes meilleurs succès sur le Tour. En tant que sprinteur, vous voulez performer sur cette grande scène. Mon plus grand défi est de me battre pour les victoires d’étape là-bas à nouveau. » a-t-il déclaré.

Groenewegen a remporté 4 étapes du Tour de France dans sa carrière, dont l’étape des Champs-Élysées en 2017. Il n’avait plus été sélectionné depuis notamment parce que son équipe Jumbo – Visma était articulée autour de son leader Primož Roglič sur la Grande Boucle. En 2021, il s’est également remis d’une longue suspension de 9 mois et a préféré disputer des courses plus petites.

Chez BikeExchange, il aura une équipe dévouée pour lui dans les sprints massifs : « Je suis content du choix que j’ai fait. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour me soutenir dans les sprints massifs et ils y sont déjà pleinement engagés. Vous remarquez qu’ils pensent à tout ce qui vient avec un sprint. Ils montrent beaucoup de confiance envers moi. Cela me fait du bien. C’est aussi rafraîchissant de travailler avec un nouveau formateur, avec de nouvelles perspectives. » a-t-il expliqué à Wielerflits.

Le coureur de 28 ans a également dévoilé une partie de son programme pour la saison 2022. Il reprendra la compétition début février sur le Saudi Tour.

01-05 février : Saudi Tour
20-26 février : UAE Tour
06-13 mars : Paris-Nice
23 mars : Oxyclean Classic Brugge – De Panne
27 mars : Gent-Wevelgem
11-15 mai : Tour de Hongrie
05-12 juin : Critérium du Dauphiné – À déterminer
12-19 juin : Tour de Suisse – À déterminer
15-19 juin : Tour de Slovénie – À déterminer
01-24 juillet : Tour de France

Dylan Groenewegen quitte l’équipe Jumbo-Visma et rejoint la BikeExchange

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*