Dylan Groenewegen quitte l’équipe Jumbo-Visma et rejoint la BikeExchange

A la surprise générale, Dylan Groenewegen va quitter la Jumbo – Visma à la fin de l’année. Le Néerlandais a résilié son contrat avec cette équipe (il était sous contrat jusqu’à fin 2023) et s’est engagé avec la BikeExchange pour les trois prochaines années, soit jusqu’à fin 2024.

Le coureur de 28 ans a expliqué qu’il quittait la formation Jumbo – Visma pour des raisons sportives. Il évoluait au sein de cette équipe depuis 2016.

En 2021, après une longue suspension de 9 mois pour avoir provoqué la chute de Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne, il a remporté deux étapes du Tour de Wallonie et une étape du Tour du Danemark.

« L’équipe Jumbo-Visma est peut-être la meilleure équipe au monde en ce moment. La seule raison pour laquelle je pars, c’est le point de vue sportif. Les Néerlandais autour de moi et la mentalité néerlandaise me manqueront peut-être, mais cette opportunité était trop belle pour la laisser passer. Je suis content que nous ayons trouvé un terrain d’entente avec les deux équipes. Nous l’avons fait de manière amicale. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Jumbo – Visma.

« Tout d’abord, je dois remercier le Team Jumbo-Visma et tout le staff et les coureurs avec qui j’ai travaillé au cours des six dernières années. Nous avons eu des résultats incroyables ensemble et je serai toujours reconnaissant pour cela. Il est maintenant temps de commencer un autre chapitre de ma vie et de ma carrière professionnelle, et je crois fermement que rejoindre l’équipe BikeExchange – Jayco est le bon choix et l’environnement idéal pour moi de recommencer à gagner. Depuis que j’ai commencé à parler à Brent (Copeland) et au staff technique, j’ai senti que c’était le bon endroit et c’est une opportunité incroyable, j’ai hâte de me battre pour des résultats importants avec l’équipe. » a-t-il déclaré par la suite dans un communiqué de l’équipe BikeExchange.

Brent Copeland, manager général de l’équipe BikeExchange : « Il n’y avait aucune hésitation lorsque cette opportunité s’est présentée, le fait que Dylan rejoigne l’équipe BikeExchange – Jayco est quelque chose qui apporte une grande excitation à l’équipe, c’est un coureur vraiment classe qui complète parfaitement notre effectif 2022. Je tiens à remercier Richard Plugge et l’équipe Jumbo – Visma pour avoir rendu le transfert facile pour toutes les parties. Cela a été un processus constructif pour toutes les personnes impliquées.

Dylan n’a pas besoin de beaucoup d’introduction, tout le monde dans le peloton le connaît et le potentiel qu’il a en tant que sprinter, ainsi qu’un grand coureur d’équipe, et nous pensons certainement qu’il s’adaptera parfaitement à notre équipe. Notre propriétaire d’équipe, Gerry Ryan, a créé et soutenu, depuis le début de la négociation, la bonne voie à suivre afin d’assurer un si grand coureur pour l’avenir de notre équipe. Notre équipe de performance, ainsi que notre directeur sportif en chef Matthew White, sont déjà au travail pour s’assurer que Dylan bénéficie du soutien total qu’il mérite afin de performer au mieux de ses capacités et de s’intégrer dans l’environnement de l’équipe. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*