Chris Froome sur le Giro ?

Alors que le Tour de France sera le grand objectif de Chris Froome cette année, le Britannique pourrait également participer au Giro afin de préparer l’épreuve française. C’est ce qu’a déclaré Kjell Carlström, le manager général de l’équipe Israel Start – Up Nation, lors d’une interview avec Cyclingnews :

« Nous devons déterminer quel est le meilleur programme vers le Tour pour Chris (Froome), Dan (Martin) et Mike (Woods) et il se pourrait que certains d’entre eux soient sur le Giro. Mais ça pourrait être complètement différent, avec une approche plus traditionnelle, avec des courses de préparation et des stages en altitude.

(Concernant le programme de Chris Froome) Nous avons une assez bonne idée de la façon dont nous voulons le structurer. Je ne m’attends pas à ce que nous prenions trop de temps avant que nous dévoilons son programme, mais rien n’est gravé dans le marbre à 100 %.

Nous n’avons pas encore voulu officialiser nos sélections pour les Grands Tours pour plusieurs raisons. L’une est bien sûr la Covid 19 : va-t-elle affecter les courses, la préparation, etc. Deuxièmement, il y a les parcours du Giro et de la Vuelta (qui ne sont pas encore connus) et troisièmement, nous devons regarder la situation dans son ensemble pour le Tour, la course la plus importante de l’année.

Nous avons ces trois Grands Tours et nous avons plusieurs coureurs qui ont déjà fait des résultats sur ces épreuves dans le passé et qui devraient être capables de bien y performer. Je dirais que nous pouvons compter sur Chris, Dan Martin et Mike Woods, mais aussi sur Carl Fredrik Hagen, qui a terminé dans le top 10 de la Vuelta dans le passé (9e en 2019). »

Chris Froome débutera sa saison sur l’UAE Tour

Vidéo – Chris Froome : « Je veux revenir au plus haut niveau »

Chris Froome : « Je n’ai pas l’impression d’en avoir terminé avec le Tour »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 3 =