Chris Froome : « Je ne vais pas gagner le Tour de France, c’est clair maintenant »

Depuis sa chute sur le Critérium du Dauphiné il y a deux ans, Chris Froome (Israel Start – Up Nation) n’est plus que l’ombre de lui-même. Après avoir longuement déclaré cet hiver qu’il viserait une cinquième victoire sur le Tour de France cet été, le Britannique est désormais conscient qu’il n’a pas encore le niveau pour jouer la gagne sur la Grande Boucle. Il est toutefois satisfait des progrès effectués ces derniers mois :

« Je ne parle pas de gagner le Tour de France, c’est clair maintenant. Je suis très concentré sur le retour à mon ancien niveau, mais ça se fait étape par étape. Je ne peux pas passer de ce niveau au niveau pour gagner le Tour de France en quelques semaines.

Je sais jusqu’où je suis viens. J’ai couru il y a un an, avant de pouvoir marcher normalement. Etre ici sur le Dauphiné maintenant, c’est un grand progrès. Je peux marcher correctement, je n’ai pas d’autres problèmes et je fais partie de la course. Je regarde moi-même ces progrès, mais je sais aussi que les autres ne les voient pas. C’est parce qu’ils n’ont pas vu tout ce qui s’est passé dans les coulisses. » a-t-il déclaré ce jeudi à CyclingPro avant le départ de la 5e étape du Critérium du Dauphiné.

Froome occupe actuellement la 57e place du classement général du Critérium du Dauphiné, après avoir terminé 93e du contre-la-montre mercredi.

Chris Froome : « Je ne vais pas me réveiller un jour et gagner soudainement à nouveau »

Vidéo : Chris Froome réagit aux critiques

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*