Biniam Girmay prolonge chez Intermarché-Wanty-Gobert jusqu’à fin 2026

Biniam Girmay a remporté Gand-Wevelgem 2022

Alors que plusieurs équipes WorldTour étaient intéressée par Biniam Girmay, l’Érythréen a finalement décidé de prolonger son contrat avec l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux. Le coureur de 22 ans, vainqueur cette saison de Gand-Wevelgem, s’est engagé jusqu’à fin 2026.

« Je considère Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux comme ma famille, il n’y a nulle part ailleurs où je préfère être. Je suis plus que jamais motivé à l’idée de défendre ses couleurs au moins jusque fin 2026. Je me sens heureux dans cette équipe et c’est ce qui compte le plus à mes yeux, car c’est ce qui me permet de donner le meilleur de moi-même. Il y a aussi cette ambition partagée par tous les membres de l’équipe, qui regardent dans la même direction dans le but de passer à un niveau supérieur chaque année. Cela crée une dynamique qui entraîne chacun à se dépasser. L’autre facteur qui distingue Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux de n’importe quelle autre équipe est son management.

Dès le premier jour, la cellule Performance a été à l’écoute de mes besoins et m’a témoigné sa totale confiance en établissant un programme de compétitions sur mesure et un plan à long terme. Elle a cru en mes capacités d’être performant sur les épreuves les plus prestigieuses et je lui suis infiniment reconnaissant pour cela. Je suis convaincu que mes compatriotes seront heureux de savoir que mon avenir sera lié à l’équipe qui m’a offert l’opportunité d’écrire des pages importantes pour le cyclisme africain, tout en veillant à ce que je sois pleinement épanoui. Un environnement idéal qui, je l’espère, nous conduira ensemble à vivre d’autres moments inoubliables pendant de longues années ! » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.

Jean-François Bourlart, manager général d’Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux :

« Continuer l’aventure entamée l’été dernier avec Biniam constituait une évidence. Nous avons toujours cru en ses capacités et son talent, c’est sans doute ce qui l’a convaincu de rejoindre notre projet l’an dernier lorsqu’il devait réorienter sa carrière. Nous avons été en mesure, dès ses premiers coups de pédale au sein du groupe, de l’accueillir comme une famille tout en lui proposant une structure pour le mener à la performance et un plan à long terme, grâce à nos membres du staff, nos experts, nos partenaires techniques, … J’ai toujours été convaincu qu’il deviendrait le premier vainqueur africain d’une grande classique. Mais il a été plus rapide que nos prévisions, et c’est tant mieux ! Nous sommes fiers de pouvoir travailler avec Biniam jusque fin 2026 au moins. Cela nous offre de belles perspectives et s’inscrit dans la philosophie à long terme de notre équipe et de notre projet, qui a toujours pu compter sur de longues relations avec nos partenaires. N’oublions pas que Biniam n’a que 22 ans et qu’il ne faut pas brûler les étapes. Je suis convaincu que nous disposons de l’encadrement et d’une équipe qui permettront, avec Biniam mais aussi avec les autres coureurs, de vivre encore de grandes émotions sportives ! »

Le salaire de Biniam Girmay devrait tripler suite à sa victoire sur Gand-Wevelgem


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page