Plusieurs équipes WorldTour dont Ineos intéressées par Biniam Girmay

Biniam Girmay a remporté cette saison Gand-Wevelgem

Plusieurs équipes ont montré leur intérêt pour Biniam Girmay suite à ses performances sur les classiques flandriennes, et notamment suite à sa victoire sur Gand-Wevelgem. Au moins 5 équipes du WorldTour, dont la INEOS, sont intéressées par l’Erythréen de 22 ans.

Mais il ne sera pas si facile d’acquérir ce jeune coureur. Il est en effet sous contrat avec Intermarché – Wanty – Gobert jusqu’à fin 2024 et l’équipe belge souhaite même le prolonger jusqu’à fin 2026.

Jean-François Bourlart, manager général d’Intermarché – Wanty – Gobert, a confirmé au Het Laatste Nieuws que Girmay avait reçu une nouvelle offre de son équipe mais il ne veut pas communiquer le montant de son nouveau salaire (qui est estimé à 1 million d’euros par an).

« Nous avons un plan, nous voulons investir en lui. On veut renforcer le noyau de classiques autour de lui, on va lui monter un programme qui lui est fait sur mesure, en tenant compte de sa situation privée. Biniam doit parfois ne pas voir sa famille pendant des mois (sa famille se trouve en Erythrée, ndlr) : nous voulons trouver un bon équilibre pour qu’il puisse rentrer chez lui assez souvent.

Nous ne sommes pas intéressés à parler à Ineos ou à qui que ce soit d’autre. Nous avons un futur projet avec Girmay et c’est tout ce dont nous parlons. En termes de contenu, nous avons une histoire forte. J’ai regardé de près les classiques : Ineos n’est pas meilleure que nous. Il pourrait aussi bien gagner de grandes classiques avec nous. »

« Biniam se sent bien chez Intermarché »

L’agent de Girmay, Alex Carera, a quant à lui déclaré que le coureur se sentait bien chez Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux et qu’il n’avait donc pas de raison de partir : « Biniam se sent bien chez Intermarché. L’équipe se sent un peu comme une famille. Biniam me dit que l’argent ne passe pas en premier : un bon feeling et son avenir sportif sont prioritaires. »

Le salaire de Biniam Girmay devrait tripler suite à sa victoire sur Gand-Wevelgem

Biniam Girmay accueilli en héros en Érythrée

Vidéo : beaucoup d’émotion dans la voiture d’Intermarché-Wanty-Gobert après la victoire de Biniam Girmay sur Gand-Wevelgem

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*