Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), 3e de la 5e étape de Tirreno-Adriatico 2021 et 2e du classement général :
« Je ne peux plus rattraper mon retard avec l’étape de sprint (lundi) et le contre-la-montre (mardi). Il y a encore deux chances de victoire d’étape pour moi. Nous courons depuis cinq jours maintenant, alors nous allons continuer comme ça pendant les deux prochains jours.
J’ai commencé l’étape aujourd’hui avec l’idée que je pourrais au moins rester avec (Tadej) Pogačar et peut-être reprendre du temps. Mais, quand vous voyez comment tout a explosé dans le dernier tour, c’était juste la loi du plus fort. Ce n’est pas une honte de perdre contre lui. Je dois l’accepter.
Ce fut une étape très difficile lorsque nous avons atteint le circuit final, surtout avec la pluie. Cela s’est avéré être la survie des plus forts. Mathieu (van der Poel) était seul en tête assez tôt, mais je pense que presque tout le monde dans le groupe de tête était plus concentré sur le classement général. Moi aussi. Il a quelque peu profité du fait qu’il était loin du classement général, mais bien sûr il était très fort.
Dans le dernier tour, Tadej (Pogacar) a été plus fort dans la montée. Je suis arrivé en tête derrière lui et j’ai essayé de rester le plus près possible. J’ai encore perdu du temps au classement général. J’ai donné tout ce que j’avais, mais le plus fort m’a devancé aujourd’hui. Je n’aurais rien pu faire différemment.
Mathieu est souvent à bout de forces sous la tente chaque semaine après les cyclo-cross. Mais le lendemain, il est de retour. »
Commenter