Bonne nouvelle pour Remco Evenepoel puisque le Belge peut désormais reprendre l’entraînement. Il a en effet reçu le feu vert de son médecin pour remonter sur son vélo.
« Excellente nouvelle pour commencer la semaine. Remco Evenepoel a été autorisé à s’entraîner à nouveau sur son vélo après un examen plus approfondi de la blessure subie lors de l’accident sur le Tour de Lombardie en août dernier. » a expliqué son équipe Deceuninck – QuickStep.
Le coureur de 21 ans n’est pas monté sur son vélo depuis plusieurs semaines. Des examens avaient révélé que sa fracture du bassin du Tour de Lombardie n’était toujours pas complètement rétablie.
« J’ai une surprise. Il y a eu de petits problèmes dans mon rétablissement. Je ne suis pas médecin, donc je ne connais pas les bons termes. Mais j’ai toujours mal près de l’endroit où se trouvaient les fractures. Rester longtemps sur mon vélo me fait mal. Cela prend un peu plus de temps que prévu pour remonter à 100 % sur le vélo.
Je n’ai pas fait de vélo depuis plusieurs semaines. Je suis toujours capable de faire du cardio, comme la course à pied et la natation. Pour le moment je ne m’entraîne pas encore avec mes coéquipiers, je travaille sur un programme individuel. Mais je ne panique pas. Je ne suis pas vraiment en retard, car dès le départ, on avait dit que je ne serais pas à 100 % avant février. » avait-il déclaré lors de la présentation de son équipe.
Evenepoel aura pour principal objectif le Giro, mais sa participation n’est pas encore certaine : « Si tout se passe bien, alors il faut voir si on prend le risque de l’envoyer sur le Giro. S’il le faut, il ne le disputera pas. Nous n’allons pas refaire la même erreur. » avait déclaré Patrick Lefevere à la mi-janvier.
« Le Plan A (Giro) est toujours l’objectif. Mais dans le pire des cas, nous passerons au plan B : Jeux olympiques, Vuelta, Championnat du monde, Tour de Lombardie… Il y a plein d’autres objectifs dans cette saison. » avait quant à lui expliqué Evenepoel.
Commenter