(Vidéos) Cyclo-cross Essen : Pauwels s’impose, Nys malchanceux

Vainqueur la semaine dernière du cyclo-cross de Kalmthout, Kevin Pauwels a remis le couvert ce samedi sur le cyclo-cross d’Essen (ancien GP Rouwmoer), quatrième manche du Trophée Banque Bpost.

Sven Nys était clairement le coureur le plus costaud aujourd’hui. Mais le champion du monde n’a pas eu la chance de son côté. Alors qu’il était seul en tête et qu’il s’envolait vers une nouvelle victoire de prestige, le Belge a chuté et s’est fait rattraper par tous ses adversaires. Mais il n’a pas dit son dernier mot pour autant. Après quelques tours de « repos », le natif de Bonheiden a repris du poil de la bête et, malgré une douleur au poignet, est revenu en guerrier sur tous ses concurrents…

… Sauf sur Kevin Pauwels. Le Belge a profité de la chute de Sven Nys pour accélérer le tempo et s’isoler en tête de course. Il s’est imposé en solitaire après une heure d’efforts et a remporté sa deuxième victoire de la saison. Sven Nys a pris la deuxième place et Niels Albert a complété le podium. Pour son retour à la compétition, Zdenek Stybar a terminé à une belle huitième place, après avoir animé la course pendant sa première moitié.

Sven Nys conserve la tête du Trophée Banque Bpost. Il devance Niels Albert de 1’06 et Klaas Vantornout de 1’59. Kevin Pauwels est huitième et accuse un retard de 5’21.

Vidéos

 Vidéo : résumé de la course (02:47 Ned)
 Vidéo : dernier tour (08:54 Ned)
 Vidéo : Sven Nys chute et se fait rattraper (02:06 Ned)
 Vidéo : Niels Albert coincé dans la boue (00:38 Ned)
 Vidéo : problème mécanique pour Tom Meeusen (00:17 Ned)

Retransmission complète (Ned) :

Classement complet

Classement Trophée Banque Bpost après cette manche

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


71 + = 75