(Vidéos) Cyclo-cross de Kalmthout : Pauwels de retour

Kevin Pauwels s’est adjugé la 23e édition du cyclo-cross de Kalmthout (Vlaamse Industrieprijs Bosduin), disputé ce dimanche en nocturne dans la province d’Anvers. Il s’est imposé devant Lars van der Haar.

Il n’avait plus levé les bras depuis janvier 2013 et sa victoire sur une manche de la Coupe du monde à Rome. Kevin Pauwels a retrouvé ce dimanche le chemin vers la victoire, sur le cyclo-cross de Kalmthout. Échappé avec Lars van der Haar depuis la mi-course, le Belge a pris le dessus sur le Néerlandais dans le dernier tour, en plaçant une attaque foudroyante à quelques encablures de la ligne. Il s’est imposé avec une dizaine de mètres d’avance sur Van der Haar.

Klaas Vantornout a complété le podium et Niels Albert a échoué à la quatrième place. Le tenant du titre Sven Nys, septuple vainqueur de ce cyclo-cross, a chuté à la mi-course et n’a pas réussi à revenir sur le duo Albert-Vantornout : il a dû se contenter de la treizième place. Malgré un beau départ, Francis Mourey n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour intégrer le top 10 : il a coupé la ligne en onzième position.

Vidéo

 Vidéo : dernier tour (06:25 Ned)
 Vidéo : résumé de la course (04:07 Ned)

Retransmission complète (Ned) :

Classement complet

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


80 + = 89