(Vidéos) CDM Tabor : Van der Haar gagne, Mourey 4e

Déjà vainqueur de la première manche de la Coupe du monde de cyclo-cross la semaine passée à Valkenburg, Lars van der Haar a remis le couvert ce samedi sur la deuxième manche, qui se disputait cette fois-ci en République tchèque, à Tabor.

Coupe du monde Tabor 2013 - Lars van der Haar 1

Après quelques tours de chauffe, Lars van der Haar et Philipp Walsleben se sont isolés en tête de course. En quelques coups de pédales, les deux hommes ont créé un bel écart avec leurs poursuivants et se sont envolés vers la victoire. Et même si Lars van der Haar a chuté à la mi-course, le Néerlandais est parvenu à revenir sur les talons de l’Allemand après un effort considérable ; les hommes de tête ont donc poursuivi leur route ensemble jusqu’à l’arrivée. La victoire s’est donc jouée au sprint entre ces deux coureurs. Et à ce petit jeu, c’est Lars van der Haar qui s’est montré le plus véloce.

Philipp Walsleben a donc pris la deuxième place et Kevin Pauwels a coupé la ligne en troisième position. Francis Mourey, victime d’une chute à quelques tours de l’arrivée alors qu’il était sorti en contre derrière Van der Haar et Walsleben, a échoué au pied du podium et a devancé les Belges Klaas Vantornout et Niels Albert. Sven Nys est quant à lui le grand perdant du jour : le champion du monde a chuté et n’a jamais réussi à revenir sur le groupe Mourey, préférant sans doute se réserver pour la première manche du Superprestige de demain. Il avait déjà abandonné la première manche après plusieurs ennuis mécaniques.

Avec cette deuxième victoire consécutive, Lars van der Haar conserve évidemment la tête du classement de la Coupe du monde. Il devance Philipp Walsleben et Kevin Pauwels de 25 points. Niels Albert est sixième avec un déficit de 70 points.

Vidéos

 Vidéo : retransmission complète (Hommes + Femmes)
 Vidéo : dernier tour (08:51 Ned)
 Vidéo : Lars van der Haar et Sven Nys chutent (02:21 Ned)
 Vidéo : Lars van der Haar attaque dans le dernier tour (00:53 Ned)
 Vidéo : Van der Haar et Walsleben s’échappent (08:32 Ned)
 Vidéo : Kevin Pauwels  chute dans un virage (00:33 Ned)
 Vidéo : Twan van den Brand et Kenneth Hansen chutent (00:29 Ned)
 Vidéo : départ et premier tour (08:17 Ned)

Dernier tour (Eng) :

Classement complet

Classement Coupe du monde

Photo : Photopress.be

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 9 = 12