Wout van Aert prolonge chez Jumbo-Visma jusqu’en 2024

Membre de l’équipe Jumbo – Visma depuis mars 2019, Wout van Aert a prolongé son contrat avec cette formation néerlandaise jusqu’à fin 2024.

En 2020, Van Aert a réalisé une saison extraordinaire. Il a en effet remporté les Strade Bianche, Milan-San Remo, deux étapes du Tour de France, une étape du Critérium du Dauphiné et le championnat de Belgique du chrono. Il a également terminé 2e des championnats du monde (route et chrono) et du Tour des Flandres, et 3e de Milan-Turin.

En 2019, pour sa première année avec l’équipe, il avait remporté deux étapes du Critérium du Dauphiné, une étape du Tour de France et le championnat de Belgique du contre-la-montre.

« Après 2021, je serai toujours un membre de l’équipe Jumbo – Visma. J’en suis très content, a déclaré Wout van Aert lors du stage d’entraînement de sa formation à Alicante (Espagne). Je voulais vraiment prolonger parce que je me suis amélioré avec cette équipe. Je pense que tout le monde a vu que j’ai fait d’énormes progrès en tant que coureur ces dernières années. J’étais toujours en forme quand j’en avais besoin. Je dois beaucoup à l’équipe pour pouvoir travailler vers mes objectifs.

La décision de prolonger mon contrat a été prise assez rapidement dans mon esprit. Bien sûr, il y a d’autres choses qui entrent en jeu et qui ont pris du temps. L’intention était bonne des deux côtés et j’étais convaincu que tout irait bien. Je suis très heureux de pouvoir rester dans cet environnement familier. Je me sens très bien ici. Je n’ai pas à vous expliquer qu’il y avait d’autres équipes intéressées par moi, mais je n’ai jamais eu de discussions avec une autre équipe. Mon objectif était de prolonger le contrat. Nous sommes devenus la meilleure équipe du monde. Il valait mieux que je reste. Je suis heureux que cela soit fait et je suis soulagé de pouvoir en parler. »

Riche Plugge : « Wout est une des grandes stars du cyclisme »

« Wout est un des grands noms, une des grandes stars du cyclisme. Il est actuellement le numéro trois mondial. Pour nous, c’était important de le garder. Il y avait peut-être d’autres équipes intéressées par Wout, mais son intention était de signer dès le début. Nous l’avons aidé dans son développement et c’est pourquoi il souhaite rester. Nous avons rapidement compris le désir de chacun. Ensuite, les détails ont pris du temps. Je suis très heureux que nous ayons pu le garder. » a déclaré Richard Plugge, le directeur général de l’équipe.

L’équipe Ineos avait notamment montré son intérêt pour Wout van Aert.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


85 + = 95