Vuelta : Tom Dumoulin abandonne

La Vuelta de Tom Dumoulin (Jumbo – Visma) va s’arrêter après 7 étapes. Le coureur néerlandais ne prendra pas le départ de la 8e étape ce mercredi en raison d’une grosse fatigue.

« Notre équipe d’entraîneurs et moi pensons que c’est le meilleur choix de descendre du vélo. Au départ de la Vuelta, je me sentais déjà fatigué et ce sentiment est resté. Cela n’a aucun sens pour moi de continuer, car je pourrais alors hypothéquer la saison prochaine. C’est dommage de quitter la Vuelta, mais c’est le bon choix. Nous pouvons tous être d’accord là-dessus. Avec Primoz (Roglic), nous sommes en bonne position au classement général (le Slovène occupe la 4e place, ndlr). J’espère que l’équipe pourra remporter la victoire. » a-t-il déclaré sur le site de son équipe.

Tom Dumoulin occupait la 53e place du classement général, à plus de 42 minutes du leader Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Dès la première étape, il avait montré ses limites en lâchant 51 secondes sur son coéquipier Primoz Roglic.

Merijn Zeeman, directeur sportif de la Jumbo – Visma :

« C’est dommage que Tom rentre chez lui. Chaque jour, nous surveillions sa fatigue et elle ne cessait d’augmenter. Malgré cela, il a joué un rôle important dans l’équipe et a fait du bon travail. Bien que sa courte participation à la Vuelta ait été un bon investissement pour 2021, nous voyons maintenant que nous rencontrons des limites et nous assumons la responsabilité qui va avec. »

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1321376614354198532?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =