(Vidéos) Tour Down Under #5 : Porte s’impose à Willunga Hill

Comme en 2014 et en 2015, Richie Porte (BMC Racing) a remporté ce samedi l’étape reine du Tour Down Under, dont l’arrivée était jugée au sommet de la célèbre ascension de Willunga Hill.

L’Australien a porté son estocade à 1,2 kilomètres de l’arrivée. Suivi par Sergio Henao (Sky) et Michael Woods (Cannondale), il est parvenu à décramponner les deux hommes en plaçant une deuxième accélération à 300 mètres de la ligne et s’est envolé vers la victoire. Il a remporté son premier succès sous les couleurs de sa nouvelle équipe BMC Racing. Sergio Henao a pris la deuxième place, devant Michael Woods et Diego Ulissi (Lampre-Merida).

Le classement général du Tour Down Under se jouait également sur cette cinquième étape. Richie Porte a franchi la ligne d’arrivée avec 17 secondes d’avance sur le leader Simon Gerrans (Orica-GreenEdge), un écart insuffisant pour s’emparer de la tunique ocre. Gerrans conserve donc sa première place au classement général : il devance Richie Porte de 9 secondes et Sergio Henao de 11 secondes. Il est désormais quasiment assuré de remporter le quatrième Tour Down Under de sa carrière.

Si Richie Porte a répondu présent ce samedi, nous ne pouvons pas en dire autant de son coéquipier Rohan Dennis, qui était également attendu sur les pentes de Willunga Hill. Le vainqueur de la première étape du Tour de France 2015 a complètement explosé dès les premières pentes et a finalement coupé la ligne d’arrivée en 28e position à 54 secondes du vainqueur. Au classement général, il a donc rétrogradé de la 3e à la 16e place.

Vidéo : chute en début d’étape et luxation de l’épaule pour Primož Roglič
Vidéo : réaction de Richie Porte
Vidéo : réaction de Simon Gerrans
Vidéo : final de l’étape (01:26 Eng)

Retransmission complète (Eng) :

Derniers kilomètres (Eng) :

Résumé vidéo (Eng) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


67 + = 77