(Vidéo) TDU – Simon Gerrans : « Une journée difficile »

Réaction de Simon Gerrans (Orica-GreenEdge), leader du Tour Down Under à l’issue de la 5e étape :

« C’est fantastique. Je ne sais pas vraiment quelle avance j’ai au classement général, c’était un final très dur. C’était vraiment une journée difficile, il y a de très bons grimpeurs sur cette épreuve, ils ont rendu la dernière ascension très dure. Les trois coureurs qui ont attaqué dans la montée (Richie Porte, Sergio Henao et Michael Woods) font partie des meilleurs mondiaux, donc ça a été vraiment difficile.

Richie Porte est un grand compétiteur. Il ne faut jamais le sous-estimer, surtout sur un final comme celui-là qu’il adore. Je crois que cela fait trois victoires consécutives pour Richie à Willunga Hill.

C’était l’étape la plus dure de l’épreuve. C’est ici que se joue le classement général chaque année. Je suis en tête maintenant, espérons que mon avance suffise. Il reste encore une étape, tout peut arriver, mais je préfère aborder cette étape en étant devant (au classement général) plutôt que derrière. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page