(Vidéos) CDM Rome : Albert s’impose, Mourey 4e

Niels Albert s’est adjugé la sixième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, disputée à Rome en Italie. Après Coxyde, il a remporté sa deuxième victoire de la saison sur ce challenge.

Coupe du monde Rome 2014 - Niels Albert

Échappé avec Martin Bina, Philipp Walsleben et Francis Mourey, le Belge a lancé les hostilités dès l’entame du troisième tour et s’est isolé en tête de course. Il a résisté avec panache au retour de ses poursuivants et s’est finalement imposé en solitaire. Après un mauvais départ, Lars van der Haar et Sven Nys sont revenus sur Francis Mourey, seul en poursuite derrière Albert, à deux tours de l’arrivée et ont trusté les deux dernières places du podium. Francis Mourey a donc dû se contenter de la quatrième place.

Lars van der Haar conserve sa première place au classement général de la Coupe du monde. En remportant cette sixième manche, Niels Albert remonte à la deuxième place et accuse désormais un retard de 54 points. Philipp Walsleben, onzième aujourd’hui, occupe la troisième place du podium provisoire avec 63 longueurs de retard. Francis Mourey est sixième et Sven Nys huitième.

Vidéos

 Vidéo : courses Elites Hommes et Dames en intégralité (03:18:38 Eng)
 Vidéo : arrivée + interview de Niels Albert (01:53 Eng)

Retransmission complète (Eng) :

Classement complet

Classement Coupe du monde après cette manche

Photo : Belga

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 31 = 41