(Vidéo) TDU – Simon Gerrans : « Il a fallu prendre des risques »

Réaction de Simon Gerrans (Orica-GreenEdge), vainqueur de la 3e étape du Tour Down Under 2016 :

« L’ascension de Corkscrew était vraiment difficile. Nous avons vu dans cette montée qu’il y avait de très bons coureurs dans la course, j’ai dû puiser dans mes réserves pour revenir avant le sommet de l’ascension sur les coureurs qui étaient devant moi. Puis nous avons pu rattraper les deux coureurs dans la descente (Sergio Henao et Michael Woods).

Mes coéquipiers m’ont mis dans les meilleurs dispositions avant cette ascension, ils m’ont mis en troisième position du peloton avant la montée. C’est vraiment grâce à eux que j’ai pu obtenir ce résultat.

Aujourd’hui, nous avons voulu faire le premier sprint intermédiaire. Mais je n’avais pas les jambes, j’étais un peu raide au départ de l’étape à cause de ma chute d’hier (mardi). Donc je n’ai pas été en mesure de glaner des secondes de bonification dans le premier sprint. Je n’ai pas disputé le deuxième sprint intermédiaire pour conserver de l’énergie pour le final, et cela a été la bonne stratégie.

Je ne suis pas fan du nouveau final. Il y a eu une grosse chute dans une descente. Je suis ravi d’avoir pu remporter une étape, mais il a fallu prendre pas mal de risques.

Jusqu’à maintenant, nous n’aurions pas vraiment pu faire beaucoup mieux. Nous avons remporté deux étapes sur trois, une avec Caleb (Ewan) et une avec moi. J’ai également pris les commandes du classement général donc pour le moment nous sommes sur la bonne voie. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 50 = 51