Egan Bernal, Richard Carapaz et d’autres coureurs de l’équipe INEOS Grenadiers ont évité un accident lors de leur entraînement en Colombie cette semaine.
Mardi dernier, alors qu’ils étaient dans une descente, les coureurs ont vu arriver face à eux une voiture qui doublait une camionnette en plein virage – où le dépassement est strictement interdit. Une vidéo de l’incident a été capturée par Karol David Torres, qui, par l’intermédiaire de sa société « Karolo a Rueda », assiste certains professionnels qui s’entraînent sur les routes colombiennes.
Les accidents sont assez courant lors des stages d’entraînement des équipes professionnelles. Tout le monde se souvient du terrible accident lors du stage de la Giant – Alpecin en 2016 : Warren Barguil et John Degenkolb avaient notamment été percutés par une voiture. L’an passé, 7 coureurs de l’équipe BORA – hansgrohe se sont fait renverser par une voiture pendant leur stage en Italie. Plus récemment, Rémi Cavagna et Mauri Vansevenant avaient été percutés par une voiture en Espagne.
Esto ocurrió en el último entrenamiento del @INEOSGrenadiers en Colombia. Un auto rebasa justo antes de entrar a la curva y a pesar de la doble línea amarilla. Un imprudente se pudo llevar por delante a @RichardCarapazM, @Eganbernal o cualquier ciclista del mundo 😠 pic.twitter.com/SoeVrhWwJH
— Santiago Guerrero (@guerrerosanti7) January 18, 2022
Commenter