Tour Down Under : l’incroyable histoire de Tyler Farrar

C’est une histoire plutôt insolite qui est arrivée à Tyler Farrar lors de la troisième étape du Tour Down Under. Pris dans la terrible chute massive à 20 kilomètres de l’arrivée, l’Américain a terminé l’étape avec… le vélo d’un supporter. En effet, le coureur de la Dimension Data n’a pas pu être dépanné par la voiture de son équipe puisqu’elle l’avait déjà dépassé. La voiture d’assistance neutre était également déjà loin devant.

« Il y avait deux fans sur le bord de la route et ils sont venus à mon secours. Ils m’ont demandé quelle taille je faisais et ils m’ont rapidement proposé un de leurs vélos. Je n’avais pas les mêmes pédales donc il m’a aussi donné ses chaussures. Heureusement, nous faisons la même pointure. Il a rejoint la ligne d’arrivée avec la voiture balai. En 14 années professionnelles, c’est la première fois que j’ai vécu une telle expérience. » a déclaré Tyler Farrar à l’arrivée.

Sans ce vélo provisoire, il aurait dû abandonner la course.

En acceptant une assistance extérieure, Tyler Farrar aurait également pu être disqualifié du Tour Down Under. Mais les commissaires ont décidé d’être cléments au vu des circonstances : « Cette décision respecte l’esprit du sport et nous estimons que les circonstances étaient plutôt exceptionnelles. En temps normal, accepter une aide extérieure comme l’a fait Farrar aujourd’hui entraînerait une disqualification de la course. »

La formation Dimension Data a tenu à récompenser le supporter. Ce dernier a reçu un maillot, un cuissard et une casquette de l’équipe sud-africaine (cliquez ici pour voir la photo des cadeaux).

Tour Down Under 2016 - Cadeaux - Supporter - Tyler Farrar

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 2 =